Publié le 9 Dec 2024 - 10:12

Diomaye à Doha 

 

Au Qatar pour deux jours, dans le cadre du Forum de Doha, le président de la République a rencontré Karim Wade. C’est Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui a lui-même fait l’annonce via ses réseaux sociaux. ‘’En marge de ma visite au Qatar, j’ai reçu en audience M. Karim Wade, ancien ministre de la République.

Nous avons eu des échanges constructifs sur la situation politique, économique et sociale de notre pays’’, a-t-on lu sur un post sur le réseau social Facebook. Un peu plus tôt, il a fait le résumé de la rencontre qu’il a eu avec l’émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani. ‘’À Doha, j’ai eu le plaisir de rencontrer Son Altesse Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Émir du Qatar. 

Nos échanges ont porté sur le renforcement des relations bilatérales, la promotion d’investissements stratégiques et la coopération pour relever les défis régionaux et globaux.  Ensemble, nous avons convenu d'œuvrer pour un partenariat durable, fondé sur la paix, le développement et une vision commune de l’avenir’’ a informé le président de la République.

Section: 
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire
FMI-SÉNÉGAL : Un mariage sous contrainte
INITIATIVE  ‘’JAPALANTÉ FAJU’’/PRN2S : Un fonds de 20 millions F CFA remis à 75 groupements  féminins
DETTE PUBLIQUE : L’encours dépasse 23 500 milliards F CFA en 2024, selon la DPEE
DÉFICIT-ENCOURS DE LA DETTE : À quels chiffres se fier ? 
MALADIES ET DÉCÈS D'ORIGINE ALIMENTAIRE : Le Sénégal veut limiter la casse
MAURITANIE-SÉNÉGAL - MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD DE JUIN : L’insatisfaction des Sénégalais
PRODUCTION NATIONALE DE BLÉ : L’Isra homologue huit variétés de blé
TRANSITION CLIMATIQUE ET GOUVERNANCE LOCALE : À Fatick, la jeunesse se forme pour veiller sur les fonds verts
SITUATION ÉCONOMIQUE : L’heure du redressement
QUALITÉ DES SERVICES À L’AIBD : Les notes alarmantes de Yankoba Diémé
RÉSULTATS CONSOLIDÉS DU PREMIER SEMESTRE 2025 : Sonatel, les chiffres d’une réussite signée Sékou Dramé
SORTIE DE LA 1ERE PROMOTION DES 1 000 VOLONTAIRES AGRICOLES : La création d’un grand centre de transformation annoncée
COOPÉRATION SÉNÉGAL - FMI : Le FMI confirme une mission à Dakar fin août pour relancer le dialogue
ACCÈS DES BTP À LA COMMANDE PUBLIQUE : Entre promesse souverainiste et réalité du terrain
CHANGEMENT À LA TÊTE DE LA SONATEL : Brelotte Ba nommé directeur général, le bilan de Sékou Dramé magnifié
RÉSULTATS  DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE WOODSIDE : Sangomar a atteint une production de 101 000 barils par jour
MARCHÉ DU PÉTROLE AFRIQUE DE L’OUEST : L’invasion russe qui inquiète
GRANDE DISTRIBUTION EDK rachète Carrefour et menace Auchan
RÉSULTATS DE LA DERNIÈRE ENQUÊTE AFROBAROMETER : 86 % des Sénégalais ne connaissent pas la Zlecaf