Publié le 9 Oct 2013 - 17:20
DISPARITION DE JULES JUNIOR

 Pleurs, prières et témoignages poignants

 

Hier après l’annonce du décès de l’animateur Souleymane Guissé, plus connu sous le pseudo de Jules Junior, amis, parents et collègues ont pris d'assaut la maison mortuaire sise à la Rue 10 dans la commune de Pikine Nord, dans la banlieue dakaroise. Et en dépit d'une chaleur d’étuve, plusieurs personnes ont assisté à la levée de corps à la mosquée dudit quartier.

Parmi les témoins, Boubacar Diallo alias Dj Boub’s, inconsolable ; il versait de chaudes l’armes. Des parents du disparu se sont ainsi évertués à le réconforter.

Dans la maison des Guissé, à quelques mètres de la mosquée, pendant que les uns priaient en silence, l’arrivée d’une femme du nom de Rama troubla l'ambiance par ses cris de lamentations. ‘’Laissez-moi pleurer, que personne n’essaye de me faire taire’’, a répété Ramatoulaye Guissé, grande sœur de Jules Junior. C’est par l’intermédiaire de celle-ci qu’il a fait ses premiers pas dans l’animation sous la férule de Michael Soumah.

 

''Une perte pour la communauté culturelle''

‘’C'était mon jeune frère mais aussi un ami. Je prie pour que le Bon Dieu l’accueille au Paradis. Je ne saurais définir qui était Jules tellement il était généreux, quelqu’un qui tenait à l’amitié, qui aimait aider l’autre, qui se souciait beaucoup de sa famille. Il était fidèle en amitié’’, a confié à EnQuête, d'une voix étreinte par la douleur, Abdoulaye Mamadou Guissé, frère du défunt et non moins président de l’Observatoire de la musique et des arts du Sénégal (Omarts). ‘’La génération future apprendra [à connaître] qui était Jules Junior car il est le précurseur du mouvement hip hop et de l’animation. Il a contribué à la carrière de beaucoup de stars sénégalaises. C’est une grande perte pour la communauté culturelle mais aussi pour sa famille naturelle’’, a ajouté le frère éploré.

Souleymane Guissé dit Jules Junior repose pour l'éternité au cimetière de Pikine où il a été inhumé hier en début d’après-midi.

 

Section: 
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine