Publié le 3 Jan 2022 - 16:04
DISPARUE DEPUIS MERCREDI

La famille de l’étudiante Aicha Ly dans une totale anxiété

 

Partie, mercredi dernier, à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar où elle étudie depuis deux ans, Aicha Ly n’a plus donné signe de vie. Sa maman redoute un kidnapping, même si une fugue n’est pas à exclure.

 

À Pikine Icotaf, une localité de la commune de Pikine-Ouest, la disparition mystérieuse d’une jeune étudiante inquiète tout le monde. Aicha Ly, pensionnaire de l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, est introuvable depuis mercredi. Selon sa mère, elle avait cours ce jour-là à 8 h. Elle a quitté la maison vers les coups de 6 h 45 et devait descendre à 16 h. Vers 15 h, elles se sont parlées au téléphone. Mais depuis lors, aucune nouvelle.

La dame Awa Sow indique que, dans un premier temps, elle pensait que sa fille, âgée de 19 ans, était bloquée dans les embouteillages que connait Dakar, les veilles de fêtes. Mais son inquiétude est allée crescendo, lorsque ses nombreux appels n’ont pas reçu de réponse. Cette inquiétude a gagné toute la famille. La maman dit s’être même rendue à l’école de sa fille, par la suite. Elle est rentrée bredouille. Elle a, alors, appelé les amis de son enfant qui se sont montrés très surpris de la nouvelle de sa disparition.

Déterminée à retrouver leur fille, la famille Ly est allée voir la police de Pikine, la Brigade de recherches (BR) de la gendarmerie de Faidherbe et la Division des investigations criminelles (Dic).

Mais depuis lors, elle n’a aucune nouvelle, malgré la saisine de ces trois entités spécialisées dans la résolution de ce genre de cas.

Mademoiselle Ly est dépeinte par sa maman comme une fille calme et sans histoire. ‘’Je n’ai pas de bisbilles avec elle. Ma fille est casanière. Elle n’est pas de problème avec personne. Je veux retrouver ma fille avec qui je parlais le jour de sa disparition vers les coups de 15 h 30. Depuis lors, nous n’avons plus aucune nouvelle d’elle. Je ne sais pas s’il s’agit d’une fugue ou d’un kidnapping. On n’en sait rien du tout. Tout ce que nous voulons, c’est retrouver notre fille. Elle n’a de problème avec personne dans la famille. Nous tous sommes inquiets. Quand on appelle à son téléphone, cela ne passe pas’’, confie la maman. Elle redoute un kidnapping de sa fille. Elle est d’avis que seul un monstre pourrait faire cela.

‘’Au-delà de sa famille, poursuit Awa Sow, tous les voisins sont inquiets. Ils passent toute la journée chez nous. Ils prient pour qu’elle soit retrouvée saine et sauve. Cette affaire est devenue inquiétante et les jours passent. Déjà cinq jours sans aucune nouvelle. Nous sommes en train de vivre une situation très difficile à surmonter. Ce n’est pas de son genre de faire cela. Depuis lors, nous sommes en train de faire des recherches pour la trouver. C’est à cause de cela que nous sommes partis voir la police de Pikine, la BR et la Dic, mais toujours rien, même si les patrons de ces entités sont à pied d’œuvre pour la retrouver’’, renseigne la maman d’Aicha Ly. Qui prie de toutes ses forces pour que l’étudiante soit retrouvée saine et sauve.

CHEIKH THIAM

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye