Publié le 15 Jul 2019 - 14:36
DISPOSITIF ANTI-AGRESSION APRES LE CHOC LAC 2- BOY NIANG 2

La police interpelle 75 personnes 

 

Les populations riveraines de l’arène nationale et les populations redoutaient l’après-combat opposant, avant-hier, Lac 2 et Boy Niang 2. La police a veillé au grain, déployé ses meilleurs éléments et procédé à de nombreuses interpellations.

 

Cette fois-ci, les agresseurs ont trouvé à qui parler. Ces dernières années, les bandes de malfrats profitent des fins de séances de lutte ou de grands rassemblements (matchs, concerts…) pour s’en prendre aux badauds. C’est pourquoi les populations riveraines de l’arène nationale ont tout fait pour que l’infrastructure ne soit pas implantée dans leur localité. Pire, ces derniers temps, le phénomène des agressions a pris une ampleur effrayante.

Donc, samedi, à la fin du combat entre Lac de Guiers 2 et Boy Niang 2, on pouvait craindre de revivre les mêmes scènes. Mais c’était sans compter avec la vigilance des forces de sécurité qui, apparemment, avaient préparé le coup. Et le dispositif mis en place a été particulièrement efficace.

Trois cents éléments ont été déployés pour couvrir la manifestation avant, pendant et après. Mais pas n’importe lesquels. L’inspecteur général de police, Ousmane Sy, le directeur général de la Police nationale, a lâché sur le terrain des agents aguerris issus des 9 brigades de recherches des commissariats de la banlieue dakaroise, de la sureté urbaine du commissariat central de Dakar et d’autres du Groupement mobile d’intervention (Gmi).

Pré-positionnés dans les différents axes stratégiques des départements de Pikine et de Guédiawaye, les uns veillaient au grain, tandis que les autres patrouillaient. ‘’EnQuête’’ a constaté, de visu, qu’ils étaient présents aux ronds-points Canada, Tally Bou Bess, station Edk à l’entrée de Pikine, sur la route des Niayes, aux stations Taly Bou Mack et Thiaroye et aux environs de l’arène nationale qui abritait la rencontre, ainsi qu’aux domiciles des deux lutteurs. En sus de cela, ils étaient en nombre à l’intérieur de l’arène nationale.

Ainsi, à la fin du combat, les policiers ont procédé aux interpellations de 75 personnes. Nos sources soulignent que la plupart de ces interpellés sont connus des archives judiciaires de la police nationale. Les limiers ne leur ont pas laissé la possibilité d’opérer leurs basses besognes, puisqu’ils les connaissent, pour l’essentiel. Quasiment tous l’ont été pour vérification d’identité. Après leur arrestation, ils ont été ventilés dans les différents commissariats de Pikine, Golf et central de Guédiawaye pour les besoins de leur audition. Sûrement, d’aucuns feront l’objet de déferrement au parquet, à la fin de leur période de garde à vue.

CHEIKH THIAM

Section: 
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue