Publié le 19 Nov 2021 - 07:51

Dons

 

Dans le cadre de son engagement à améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'enfants dans le monde d'ici 2025, Bic, leader mondial de la papeterie, des briquets et des rasoirs, a marqué la Semaine mondiale de l'éducation 2021 au Sénégal par une série d'activités visant à soutenir le secteur de l'éducation et à libérer la créativité des élèves.

Pour commémorer cette Semaine mondiale de l'éducation, selon le directeur marketing de cette structure, Bic Afrique de l’Ouest a organisé, pendant deux jours, une série d’activités en partenariat avec l'école élémentaire Zone de recasement en vue de remettre en état certaines installations scolaires et travailler avec les enfants pour libérer leur créativité.

D'après Leonard Ehouabolet, au cours de l'événement, Bic a rénové 12 salles de classe et installations autour de l'école, en fournissant 12 nouveaux tableaux noirs, la réfection des toitures et de la peinture, mais aussi au travers des dons de produits Bic et autres matériels didactiques à 68 enseignants. Un atelier d'art et de dessin visant à stimuler la créativité des enfants a également été organisé.

..."Nous militons et travaillons depuis longtemps à améliorer les conditions d'apprentissage dans les communautés où nous sommes présents. Nous sommes fiers de l'impact que les initiatives que nous avons lancées et mises en œuvre ont eu sur les écoles, les enseignants et les élèves au Sénégal. Notre succès est lié à celui de nos communautés et nous pensons que l'éducation est l'un des facteurs les plus puissants qui contribuent à faire avancer les sociétés.

Nous sommes ravis de nos projets dans ce domaine et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour continuer à améliorer les conditions d'apprentissage au Sénégal et au-delà", a déclaré M. Ehouabolet. Selon qui, tout au long de l'année, Bic Afrique de l’Ouest a fait preuve d'engagement dans le secteur de l'éducation. En travaillant avec 25 écoles, poursuit-il, l'entreprise a eu un impact sur 26 552 élèves par le biais d'initiatives telles que la compétition de dictée, des dons de produits, ainsi que des orientations et des conseils sur la méthodologie et les meilleures pratiques en matière d'écriture manuscrite. La Semaine mondiale de l'éducation est une initiative annuelle de sensibilisation à l'échelle mondiale qui se déroule généralement au cours de la troisième semaine de novembre. Elle a pour but de faire de l'éducation mondiale un outil de solidarité, de changement et de contribuer à un monde plus équitable.

 

Section: 
CRISE UCAD - FACULTE DE MEDECINE Les étudiants veulent un dialogue direct le président Diomaye Faye
TRAFIC DE MEDICAMENTS : Comment la douane a intercepté la cargaison d’aphrodisiaques, d’antalgiques…
AFFAIRE ABDOULAYE BA : Les révélations de l’enquête
Pionnières de la police sénégalaise
Saisie de chanvre
Début ramadan
VASTE RESEAU DE CONFECTION DE DOCUMENTS CONTREFAITS ET FALSIFIÉS : I. Diop surpris avec 47 faux passeports
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services