Publié le 20 Jan 2013 - 02:30
DRAME AUX PARCELLES ASSAINIES

Le petit frère de Papa Sow assassiné

Le lutteur sénégalais Papa Sow

 

Papa Sow, qui prépare son prochain combat face à Baye Mandione, est dans le deuil. Il vient de perdre de manière tragique son petit frère, Pape Ousmane Sow, âgé de 25 ans. Celui-ci, bien connu des fans du lutteur, avait l'habitude de l'accompagner au stade, lors de ses combats de lutte et s'occupait de son attirail mystique. Il a été froidement assassiné. À l'origine de ce meurtre, une dispute avec un voisin du nom de Oumar Diouf.

 

D'après les témoins, les deux hommes se sont disputés, après un match de navétane qui s'est tenu jeudi, et en sont venus, par la suite, aux mains. Ils ont été séparés par les voisins et chacun est parti de son côté. Cependant son antagoniste, apparemment non satisfait de l'issue de la bagarre, est revenu à la charge. Alors que Pape Ousmane Sow était assis et discutait avec un groupe d'amis, il lui a asséné un coup de brique sur la nuque. Aussitôt, le sang a giclé partout.

 

Ensuite, Pape Ousmane Sow a été évacué à l'hôpital Mame Abdoul Aziz Sy des Parcelles Assainies. Après les premiers soins, il s'est senti mieux et le médecin l'a autorisé à rentrer chez lui. Une fois à la maison, il s'est plaint de maux de tête, son frère Papa Sow l'a ramené à l'hôpital où le médecin a voulu le garder en observation.

 

Mais se sentant mieux, le jeune homme a souhaité retourner à la maison, ce que le médecin lui a concédé. De nouveau chez lui, il a piqué une crise et a rendu l'âme, dans les bras de son frère lutteur, dit-on.

 

Papa Sow : ''Il était mon homme de confiance''

 

Joint au téléphone, Papa Sow, sous le choc et meurtri par cette perte douloureuse, a jugé prématuré de se prononcer sur cette tragédie. ''On espère récupérer le corps pour l'enterrer ce soir. Je ne peux rien dire pour le moment sur les circonstances de son décès. La police fait son enquête. Sachez tout simplement que c'est une perte énorme pour moi. Il était mon homme de confiance. Très bien éduqué, il s'occupait de mon attirail mystique''.

 

Oumar Diouf a été finalement arrêté par la police, hier soir. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Papa Sow perd un frère dans des conditions tragiques, puisqu'un autre de ses jeunes frères est décédé, il y a de cela deux ans, par noyade. Pape Ousmane Sow laisse derrière lui une veuve et un enfant.

 

Khady Faye

Section: 
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine