Publié le 24 Oct 2019 - 19:13
DRAME DANS LA COMMUNE DE BAGADADJI

Un mari tue sa femme à l’aide d’une hache 

 

Abdourahmane Kanté, un homme de 27 ans, a tué, à coups de hache, sa femme Aïssatou Touré, âgée seulement de 17 ans. Le drame a eu lieu dimanche dans la forêt de Sinthiang Siring, dans la commune de Bagadadji (département de Kolda) où le mari officie comme exploitant forestier.

 

La commune de Bagadadji a été, hier, le théâtre d’un crime odieux. Un homme de 27 ans, du nom d’Abdourahmane Kanté, a froidement tué sa femme Aïssatou Touré. La victime était âgée seulement de 17 ans.

Les faits se sont déroulés le dimanche 20 octobre dernier, dans la forêt de Sinthiang Siring, dans la commune de Bagadadji, où le meurtrier exploite du charbon de bois. Vers 19 h 30 mn, une violente dispute éclate entre la dame Aïssatou Touré et son mari, pour des raisons qu’on ignore jusqu’ici.

Après un échange de propos violents, la dame, qui tentait de se sauver, n’a pu échapper à la furie de son mari. Il l’a tout simplement rattrapée dans son élan avant de lui asséner trois coups de hache qui lui ont été fatales, sur la nuque, le cou et le dos. Les cris de détresse de la dame ont alerté le sieur Kindy Camara qui était dans les parages. A son arrivée sur les lieux, il a découvert le corps de la dame qui gisait dans une mare de sang.

Après avoir commis son forfait, le mari meurtrier a pris la fuite, emportant, dans un premier temps, leur bébé de 8 mois. Mais il l’a ramené, quelques minutes plus tard, alors que Kamara était retourné au village pour alerter les autorités locales. Il a posé le bébé à côté du corps de sa victime, avant de disparaitre dans la nature.

Depuis, il est activement recherché par la gendarmerie de la localité qui a aussitôt ouvert une enquête, après avoir constaté le meurtre.

L’enterrement a eu lieu ce 22 octobre

‘’Lorsque j’ai été saisi par les riverains, j’ai aussitôt alerté la gendarmerie de Kolda et le sous-préfet. Les éléments de la gendarmerie et les sapeurs-pompiers se sont transportés sur les lieux pour constater le crime. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kolda’’, explique le maire de Bagadadji, Massiré Touré.

L’édile confie d’ailleurs que c’est ce mardi 22 octobre que la victime a été enterrée au cimetière de Gadapara de la commune de Kolda, en présence de ses parents venus de Diarra Soma, en Gambie, et du père du meurtrier.

Quant à l’enfant, elle a été confiée à la garde de l’Ong La Lumière de Kolda. ‘’Comme l’enfant est encore fragile, c’est ma femme qui s’occupe d’elle, en attendant de trouver un orphelinat’’, a déclaré le coordonnateur local de ladite Ong, joint hier par ‘’EnQuête’’.

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

Section: 
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État