Publié le 29 Aug 2014 - 03:24
ECARTEE DE L’AIDE A LA PRESSE

La Convention des jeunes reporters crie sa colère

 

Le président de la Convention des jeunes reporters El Hadji Thierno Dramé a dénoncé hier, à l’occasion de l’installation du tribunal des Pairs, le fait que ladite Convention ait été extirpée de la liste des bénéficiaires de l’aide à la Presse.

 

‘’Nous avons appris que l’aide à la presse allait être distribuée dans les prochains jours et la Convention était membre à part entière du comité d’attribution, de détermination du critère de l’aide à la presse. Dans les réunions que nous avons tenues, nous avons pensé puisqu’il y a un volet formation, et que la convention est la seule association qui s’active dans la formation des jeunes reporters ; nous devions avoir un montant en ce qui concerne la formation. C’est ce que nous avons débattu et retenu au sein du comité. A notre grande surprise nous avons appris la semaine dernière que nous avons été extirpés de la liste des bénéficiaires. Je dis bien extirpé parce que nous n’avions pas été mis au courant’’, a fulminé El Hadji Thierno Dramé, président de la Convention des jeunes reporters (CJRS).

A l’en croire, dans la procédure, il était prévu que pour tout ce que le comité retiendrait, s’il devait y avoir changement, une réunion soit organisée  avec tous les membres du comité pour faire le travail qu’il faut. Mais, ‘’ça n’a pas été le cas’’, s’indigne  le journaliste de la RTS. Une situation que nous dénonçons. Parce que si au départ ils avaient dit qu’on n’aurait pas droit à l’aide à la presse, il n’y aurait pas eu de problèmes. Si on a demandé, c’est parce qu’on a une rubrique formation’’, a-t-il précisé.

Mais le président de la CJRS ne compte pas en rester là. ‘’J’ai parlé avec le directeur de la communication et il m’a assuré qu’il y aurait une réunion et ils vont essayer de voir. Mais nous, nous voulons aller au-delà. Nous voulons rencontrer le ministre de la Culture et de la Communication. Il nous dira pourquoi nous sommes écartés au dernier moment ’’, a soutenu le président Thierno Dramé.

VIVIANE DIATTA

 

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID