Publié le 16 Jun 2014 - 07:12
EN COULISSE

ASP

 

Les 10 000 agents d’assistance à la sécurité de proximité vont bénéficier d’une prise en charge médico-pharmaceutique. Cela est possible grâce à la mise sur pied de mutuelles de santé des ASP, indique un communiqué de son Bureau des relations publiques. D’après le document, c’est le Directeur général de l’Agence qui a fait cette annonce en marge de la signature de la convention de mise à disposition de 32 assistants entre l’ASP et la RTS.

Selon Pape khaly Niang, cité par le communiqué, cela constitue même une ‘’innovation’’ puisque l’Agence a décidé de ‘’doter les ASP d’une mutuelle à moindre coût qui prend également en charge leurs familles’’.

Ils seront donc près de 30 000 Sénégalais à être pris en charge par le ‘’biais des cliniques, des hôpitaux, des centres de santé, des officines et des pharmacies agréées à travers le pays, pour l’atteinte des objectifs de la Couverture maladie universelle’’. Toutefois, rappelle le communiqué, ‘’les frais médicaux et d’hospitalisation seront pris en charge par cette structure de micro assurance’’. 

 

 

Section: 
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier