Publié le 4 May 2014 - 19:06
EN COULISSSE

Reçu par Me Wade, El Hadji Malick Guèye va-t-il retourner au bercail ?

 

 

Depuis son retour à Dakar, le domicile de l’ancien président de la République ne désemplit pas. En plus des responsables de son parti, Me Abdoulaye Wade reçoit ceux qui ont quitté celui-ci. C’est le cas de l’ancien député libéral El Hadji Malick Guèye de Latmengué. Ce dernier, qui a transhumé vers les prairies…marron après la chute de Wade, a été aperçu à Fann Résidence.

De quoi a-t-il discuté avec le pape du Sopi ? Veut-il retourner au bercail, comme l’a fait Khoureïchi Thiam, ancien ministre de la Pêche ? En tout cas, l’ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS) à Latmengué a du mal à se faire accepter à l’Alliance pour la République (APR) de Kaolack, malgré son activisme. 

 

 

Section: 
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM
IMPLANTATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DU PARTI KIIRAAY : Le Président Faye trace la feuille de route
SOUVERAINETÉ : Entre reniement et populisme, l’impossible monopole d’un concept politique
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate