Publié le 5 Feb 2013 - 02:30
EN PROCÈS CONTRE LEUR AGENT IMMOBILIER

 Les étudiants de Darou Mousty crient au secours !

L’amicale des étudiants de Darou Mousty en procès aujourd’hui contre leur agent immobilier pour des arriérés de paiement de 960 000 francs Cfa appellent à l'aide des autorités politiques de leur localité.

 

C’est avec des mines tristes que des étudiants de Darou Mousty sont venus ce vendredi à EnQuête. Kara Sèye, président de l’Amicale des élèves et étudiants de Darou Mousty à Dakar (AMEEDAD) et Fallou Wane, son secrétaire général, étaient venus pour faire part de leur procès, aujourd’hui, avec leur promoteur immobilier. A l’origine, des arriérés de paiements allant de mai à décembre 2012 à raison de 120 000 francs Cfa le mois. Au total, une ardoise de 960 000 francs à payer à leur ancien logeur qui les a assignés en justice.

 

A l'origine de leurs déboires, en 2000, expliquent-ils, deux appartements dont les loyers avaient alors été pris en charge par des responsables politiques de Darou Mousty, à savoir Modou Diagne Fada et Thierno Lo, deux anciens ministres sous l'ancien régime. «Ces derniers payaient à hauteur de 125 000 francs/mois pour les deux appartements. Mais depuis la chute du Parti démocratique sénégalais (PDS), ils nous ont dit ne plus avoir les moyens de prendre en charge ce loyer», indique Kara Sèye. Par la suite, poursuit-il, c'est un autre responsable politique de Darou Mousty, à savoir Ibrahima Sall, ex-ministre de l’Education, qui avait pris le relais, ajoute-t-il. «Malheureusement, il n’a payé que trois mois. Depuis lors, nous n’arrivons plus à payer notre location. Raison pour laquelle, nous avons beaucoup d’arriérés’’, ajoute, M. Sèye.

 

Appel de soutien

 

Après un premier procès le 24 janvier dernier, renvoyé à deux reprises, Kara Sèye et ses camarades ont été conviés ce matin au tribunal. «Lundi (NDLR : aujourd’hui), nous allons en procès devant le procureur parce que nous n’avons pas encore de quoi payer. Dès que nous avons reçu l’assignation, nous avons fait la photocopie, nous l’avons montré à Modou Diagne Fada, qui nous a soutenus à hauteur de 100 000 francs Cfa. Nous sommes partis voir Thierno Lo et d’autres autorités, mais sans succès», révèle Fallou Wane.

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics