Publié le 12 Apr 2017 - 10:11
EN VISITE A TIVAOUANE

Macky Sall répond à l’appel au dialogue d’Al Amine

 

Le président de la République a rendu visite hier au khalife général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine pour le féliciter de son intronisation. Après un tête-à-tête avec le khalife, Macky Sall a sollicité des prières pour un Sénégal de ‘’paix et de concorde’’.

 

Hier, c’est aux environs de 18 heures que le Président Macky Sall a foulé le sol de la maison des hôtes de Tivaouane. Il a été accueilli par le successeur du défunt khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum avec qui il a eu un tête-à-tête d’une heure de temps. ‘’Malgré les charges, j’ai décidé de vous rendre visite pour vous féliciter, après votre intronisation. Mais nous avons besoin également de vos prières et conseils. Il y a des moments où on ne peut pas se passer des prières des guides religieux. Toutes les critiques et suggestions qui peuvent conduire le pays vers l’émergence sont les bienvenues. Les portes du dialogue restent ouvertes’’, a soutenu le chef de l’Etat devant sa délégation composée notamment du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et du député Abdou Mbow.

Ensuite, le chef de l’Etat se dit prêt à dialoguer avec tout le monde. ‘’J’ai bien apprécié le dialogue que vous avez lancé, il y a quelques semaines de cela. Le Sénégal est un pays de dialogue. Personne ne peut le nier’’, a soutenu le Président Sall. Des propos auxquels le khalife général des Tidianes a répondu qu’un pays se construit sur la base d’un dialogue ‘’fécond’’. ‘’Si on veut que le Sénégal soit un pays émergent, il faut privilégier le dialogue. C’est ça seulement qui peut faire avancer le pays. Je vois que vous êtes en train de fournir des efforts allant dans ce sens’’, a ajouté Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Outre le dialogue, le président de la République s’est prononcé sur les relations entre Tivaouane et le Palais. D’après le patron de l’Alliance pour la République (APR), elles seront toujours ‘’préservées’’. Auparavant, il a félicité le nouveau khalife général des Tidianes et lui a demandé de formuler des prières pour un Sénégal de ‘’paix et de concorde’’. En retour, le khalife a remercié le président de la République pour ‘’les efforts consentis’’ le jour du rappel à Dieu du défunt khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy.

GAUSTIN DIATTA (THIES)

 

Section: 
PRÉSENTATION ET DÉDICACE DE LIVRE : Notto-Diobass City, un modèle pour les communes africaines
USURPATION DE FONCTION : Mamadou Mballo Ndiaye condamné à trois mois avec sursis
EN DÉTENTION PRÉVENTIVE DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : Khadim N., un maître coranique, bénéfice d’une liberté provisoire
SALON INTERNATIONAL DE L’INVESTISSEMENT ET DE LA DIASPORA AFRICAINE (SIDIA) Un événement qui réunit la construction, l’agriculture et l'industrie
PROJETS DE LOI SUR LES LANCEURS D’ALERTE ET L’ACCES A L’INFORMATION Vers une gouvernance transparente
INSÉCURITÉ À THIÈS : Le maire Babacar Diop tire la sonnette
AUTONOMISATION DES FEMMES À KANEL : Rougui Bocoum, une force au service de ses pairs
CRISE JUDICIAIRE : L’entente Sytjust-UNTJ suspend sa grève
Dispositif Sonatel Touba
Trafic de drogue dure aux almadies
Tentative de meurtre
POSTE DE SANTÉ DE DAHARATOU (KIDIRA) : Là où un tricycle défectueux sert d'ambulance
LE ‘’TOUR DE MBOSSÉ’’ À KAOLACK : Un rite au grand mystère
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPÉFIANTS : Six cents quarante-trois kilos de cocaïne saisis à Rufisque
POUR UN DEMI-COMPRIMÉ D’ECSTASY : Khadidiatou et Bamba condamnés respectivement à 15 jours et 6 mois de prison
LINGUERE - RANÉROU 1 000 ha de terres dégradées restaurées
NICE : Guessand à Aston Villa pour 35 M€ !
PLAN DE REDRESSEMENT : Le foncier, nouvelle vache à lait
GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Le barreau alerte sur les dérives d’une justice à l’arrêt
Grand-Yoff – onze individus interpellés