Publié le 21 Jun 2013 - 10:48
ENCORE UN MEURTRE DANS LE NORD

Un vigile assassiné jeudi à Ross Béthio

 

La commune de Ross Béthio située à 30 km de la ville de Saint-Louis en allant vers Richard-Toll est secouée par une affaire de meurtre. Assane Sow, vigile de profession, marié et père de famille, a été tué dans la nuit du mercredi au jeudi vers les coups de trois heures du matin. Il a reçu un coup sur la tête qui a occasionné sa mort sur le champ.

De garde devant une alimentation générale sur la route nationale 2, Assane Sow qui habite à Ross Béthio ne savait pas que sa vie allait s’arrêter sur son lieu de travail. Des inconnus surgis de nulle part ont tenté de cambrioler cette alimentation et la victime s’y est opposée. Un choix fatal pour lui, car il a reçu un coup meurtrier sur la tête. Les assassins voleurs n'ont pu cependant commettre entièrement leur forfait car ils n'ont pu emporter aucune marchandise, selon le constat fait par les propriétaires du magasin.

Le drame a été découvert par l’une des deux dames copropriétaires du magasin. En venant procéder à l’ouverture des portes, cette dernière a trouvé le corps du vigile gisant dans une mare de sang. Elle alerte alors les voisins qui, à leur tour, appellent la gendarmerie qui a aussitôt ouvert une enquête pour connaître les vrais mobiles de ce meurtre.
Assane Sow est ainsi la quatrième victime de meurtre dans la région après celui de Florentine Sambou, assistante de direction à la Css à Richard-Toll, de la Française Pascal Bao dans l’île, de la jeune fille Ndèye Samb violée et tuée à Pikine. Saint-Louis est fortement secouée et partout dans les quartiers et communautés rurales, la peur est omniprésente, d'autant plus que les meurtriers courent toujours et tardent à être retrouvés par la gendarmerie ou la police.

L'insécurité galopante dans cette partie du pays a été dénoncée par des Ong comme la Raddho. A Pikine, l’un des plus populeux quartiers de Saint-Louis, les populations ont émis l’idée d’organiser une marche pacifique dans les artères de la vieille ville pour demander au gouvernement d’installer une police de proximité dans leur zone. Dans ce grand quartier de la capitale du Nord, la pénombre est totale la nuit tombée, faute d'éclairage, comme d'ailleurs dans de nombreux autres quartiers.

FARA SYLLA (CORRESPONDANT À SAINT-LOUIS)

 

Section: 
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État