Publié le 30 May 2022 - 13:59
ENQUETE SUR L’INDENDIE MORTEL DE TIVAOUANE

Le Chef de la DIC est sur place 

 

L’enquête pour élucider les circonstances de la mort des 11 bébés, à l’hôpital Mame Abdou Aziz de Tivaouane, avance à grand pas. Selon nos informations, le patron de la DIC est dans la ville, depuis samedi, pour coordonner les opérations. Les auditions, elles, se poursuivent.

 

Les limiers de la Division des investigations criminelles (DIC) sont à pied d’œuvre, pour faire la lumière sur l’incendie qui s’est déclaré à l’hôpital Mame Abdou de Tivaouane et a emporté 11 enfants, au service de néonatalogie. EnQuête tient de sources sûres que les enquêteurs chevronnés qui ont été envoyés sur place, depuis les premières heures du drame, ont un renfort de taille. Nos interlocuteurs renseignent que le Commissaire Adramé Sarr, nouveau patron de la DIC, est dans la ville sainte, depuis avant-hier samedi. Ils signalent qu’il a pris la direction des opérations qu’il coordonne.

Selon toujours nos interlocuteurs, les auditions se poursuivent. Les enquêteurs sont en train de suivre toutes les pistes pouvant permettre de faire la lumière sur cette affaire. La semaine dernière, 6 personnes avaient déjà fait l’objet d’audition : deux médecins en service à la pédiatrie dudit établissement sanitaire, une infirmière, une sage-femme et deux aides-infirmières. Parmi eux, certains feront l’une objet d’audition approfondie, renseignent nos interlocuteurs, pour les nécessités d’enquête, comme ce fut le cas, hier, lorsque quelques-uns sont repassés devant les enquêteurs.

Par contre, nos sources n’ont pas voulu nous dire le nombre de personnes entendues, encore moins, le motif de leur convocation. ‘’C’est dans le cadre de cette affaire. Nous sommes dans une phase où tout ne peut pas se dire’’, expliquent nos interlocuteurs.   

Il faut aussi dire que la police scientifique, les autres démembrements de la police sont aussi sur les lieux pour aider les enquêteurs. Les locaux du commissariat urbain de cette ville leur servent de quartier général.

Il faut rappeler que le Procureur près le Tribunal de Grande instance de Thiès, qui s'est autosaisi du dossier, avait promis, jeudi dernier lors d’un point de presse, que les responsabilités seront situées. Abdoulaye Ba avait révélé, devant les journalistes, que les enquêtes menées par la Police sont en cours et que 6 personnes sont déjà entendues dans cette affaire. ‘’La Justice fera bien son travail. On accorde un intérêt particulier à ce drame. La justice sera implacable avec toutes personnes dont la responsabilité serait engagée", avait précisé le maître des poursuites, lors de son face-à-face avec la presse.

CHEIKH THIAM

Section: 
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !