Publié le 14 Sep 2017 - 08:34
ENTREE EN FONCTION DU NOUVEAU MINISTRE DE LA JUSTICE

Ismaïla Madior Fall risque d’être accueilli par une lettre de démission d’un juge

 

C’est aujourd’hui que le nouveau Garde des Sceaux, ministre de la Justice, sera installé dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation de service est prévue cet après-midi. Cependant, le successeur de Me Sidiki Kaba risque d’être accueilli par une lettre de démission. En fait, à en croire nos sources, un juge répondant aux initiales d’ADS s’apprête à déposer une lettre de démission sur la table du tout nouveau ministre de la Justice.

Le magistrat, nous dit-on, entend ainsi protester contre le retrait du recours qu’il avait introduit devant la Chambre administrative de la Cour suprême. Muté au Tribunal de grande instance de Saint-Louis lors du Conseil supérieur de la magistrature du 17 mai 2016, le juge qui était au TGI de Dakar avait attaqué le décret portant sa nomination pour excès de pouvoir. Il avait, à cet effet, constitué un conseil. Mais curieusement, le dossier ne serait plus au rôle.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins