Publié le 30 May 2014 - 13:38
ENVOYÉ EN PRISON PAR LE PRÉPARATEUR MYSTIQUE DE BABOYE

 Le DG de Top Distribution relaxé 

 

Relaxe pure et simple. C’est la décision prononcée mercredi par le tribunal des flagrants délits de Dakar dernier au profit du directeur général de Top Distribution. Omar Top était traîné en justice par Bassirou Diop, le réparateur mystique du lutteur Baboye. Il était incarcéré pour escroquerie et port d’arme. Il a recouvré la liberté, après une dizaine de jours passés en prison en compagnie de ses deux gardiens et de son chauffeur. 

Les trois employés avaient été incarcérés pour rébellion. Ils auraient malmené des policiers venus appréhender Omar Top. Omar Top avait été interpellé à la suite d'une plainte pour escroquerie au visa déposée au commissariat de police de Pikine par Bassirou Diop.
 
Le préparateur mystique soutenait que l’entrepreneur lui devait une somme reliquataire de 1,5 million sur 4 millions versés pour l’obtention de visa. Une accusation contestée par Omar Top qui a déclaré qu’il s’agissait d’un prêt qu’il a remboursé intégralement, avec même un surplus de 100 000 francs Cfa. A l’instar de ses employés, il a nié le délit de rébellion. 
 
Le plaignant lui réclamait des dommages et intérêts d’un montant de 2,5 millions, là où l’Agent judiciaire de l’État a demandé le franc symbolique. Ils ont tous les deux été déboutés de leur demande, de même que le parquet. Il avait requis 04 ans ferme contre Omar Top et 06 mois contre le gardien Valentin Sagna. 
 

 

Section: 
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé