Publié le 4 Jun 2016 - 11:04

EQUIPEMENTS MILITAIRES

 

Le Sénégal s'intéresse à l'achat de moyens de transports militaires fabriqués par les industries de défense indonésiennes. C'est ce que révèle le Jakarta Post, un grand quotidien indonésien tiré en anglais, dans sa version en ligne de ce vendredi. Le journal révèle que le Sénégal poserait notamment des yeux intéressés sur les navires, les hélicoptères et les frégates légères VIP utilisées dans le transport rapide sur les côtes.

Le journal révèle d'ailleurs que les autorités sénégalaises ont déjà formulé des demandes précises pour l'achat de véhicules militaires indonésiens équipés d'armement léger. Une demande à laquelle le gouvernement Sénégal a ajouté des spécifications techniques et des détails sur leur design. Preuve que l'intérêt du Sénégal pour l'équipement indonésien n'est pas qu'une illusion d'optique, le Jakarta Post révèle que le sujet s'est invité lors d'une audience accordée par le Président su Sénégal, Macky Sall, au nouvel Ambassadeur d'Indonésie au Sénégal Mansyur Pangeran à la suite de la remise de ses lettres de créance au chef de l'Etat sénégalais.

...Restons dans ce domaine de l’armement  pour rappeler que depuis son accession au pouvoir, le Président Sall a multiplié les commandes d'équipements militaires auprès de ses alliés traditionnels mais également auprès d'autres pays comme le Brésil ou la Chine. A la veille de la dernière célébration de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale, Macky Sall avait exprimé ses vœux de doter les Armées des moyens de leurs missions face aux menaces qui interpellent la sous-région ouest- africaine. En Indonésie, la presse locale indique que l'Etat a déjà mis à contribution le constructeur naval PAL et le fabricant d'aéronef Dirgantara Indonesia pour répondre aux requêtes sénégalaises dans les meilleurs délais.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”