Publié le 4 Jun 2016 - 11:04

EQUIPEMENTS MILITAIRES

 

Le Sénégal s'intéresse à l'achat de moyens de transports militaires fabriqués par les industries de défense indonésiennes. C'est ce que révèle le Jakarta Post, un grand quotidien indonésien tiré en anglais, dans sa version en ligne de ce vendredi. Le journal révèle que le Sénégal poserait notamment des yeux intéressés sur les navires, les hélicoptères et les frégates légères VIP utilisées dans le transport rapide sur les côtes.

Le journal révèle d'ailleurs que les autorités sénégalaises ont déjà formulé des demandes précises pour l'achat de véhicules militaires indonésiens équipés d'armement léger. Une demande à laquelle le gouvernement Sénégal a ajouté des spécifications techniques et des détails sur leur design. Preuve que l'intérêt du Sénégal pour l'équipement indonésien n'est pas qu'une illusion d'optique, le Jakarta Post révèle que le sujet s'est invité lors d'une audience accordée par le Président su Sénégal, Macky Sall, au nouvel Ambassadeur d'Indonésie au Sénégal Mansyur Pangeran à la suite de la remise de ses lettres de créance au chef de l'Etat sénégalais.

...Restons dans ce domaine de l’armement  pour rappeler que depuis son accession au pouvoir, le Président Sall a multiplié les commandes d'équipements militaires auprès de ses alliés traditionnels mais également auprès d'autres pays comme le Brésil ou la Chine. A la veille de la dernière célébration de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale, Macky Sall avait exprimé ses vœux de doter les Armées des moyens de leurs missions face aux menaces qui interpellent la sous-région ouest- africaine. En Indonésie, la presse locale indique que l'Etat a déjà mis à contribution le constructeur naval PAL et le fabricant d'aéronef Dirgantara Indonesia pour répondre aux requêtes sénégalaises dans les meilleurs délais.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID