Publié le 2 Dec 2022 - 12:34

Eurocham

 

Le projet "Jok Def" s'inscrit dans le cadre du programme de riposte du secteur privé face à la crise de Covid-19, intitulé "Investir, soutenir le secteur privé et maintenir l'emploi en riposte à la crise Covid-19". Fruit d'une collaboration entre l'Union européenne et Eurocham Sénégal, "Jok Def", selon le président d’Eurocham qui présidait, avant-hier, la rencontre qui a marqué la conclusion des activités prévues dans le cadre de l'axe 2 du projet "Jok Def", illustre la forte volonté de la délégation de l'Union européenne et du secteur privé sénégalo-européen de conjuguer leurs efforts en faveur d'un soutien actif au Sénégal, tant en temps de crise que de prospérité.

D'après Gérard Senac, au crépuscule de cette année 2022, il souhaite inscrire la crise sanitaire de la Covid-19 dans le passé. Elle est, poursuit-il, sur ses derniers soubresauts, mais comme l'a instruit le président de la République, il leur faut vivre avec. "Pour les entreprises éprouvées économiquement par ladite crise et encore fragilisées, il est essentiel de maintenir le cap. L'appui que le secteur privé doit apporter aux politiques publiques, plus particulièrement au développement de l'emploi, doit être solide.

Alors que le Sénégal annonce une croissance prévisionnelle de son PIB à hauteur de 10 % pour 2023 et que de nombreuses entreprises inscrivent le déploiement de leurs activités, il est plus que jamais nécessaire de miser sur la formation de compétences locales solides et sur l'essor d'un secteur privé sénégalais ambitieux et rayonnant.

Cet événement me permet d'exprimer toute notre satisfaction et notre gratitude de voir aujourd'hui se matérialiser l'un des objectifs principaux de ce projet qui est celui d'une collaboration fructueuse entre les entreprises d'Eurocham Sénégal et les structures d'éducation et de formation en faveur de l'employabilité de la jeunesse sénégalaise", a indiqué M. Senac.

Selon qui Eurocham Sénégal, c'est avant tout la force d'un réseau, un réseau qui s'efforce chaque jour de servir et de servir les populations du Sénégal. Avant de souhaiter une longue vie au partenariat Union européenne-Eurocham Sénégal qui perdurera avec la réalisation d'autres projets comme celui-ci. "Que vive une coopération Sénégal-Team Europe toujours plus florissante".

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID