Publié le 21 Jan 2016 - 08:56
FAUX DIPLÔMES

L’Ordre des médecins enfonce le  boss de la Clinique du Cap

 

Rebelote avec le contentieux qui oppose les actionnaires de la Clinique du cap. C’est pour dire que l’affaire est loin d’être terminée. La troisième Chambre correctionnelle doit, ce jeudi matin, se pencher sur deux citations directes pour usurpation de fonction initiées par le Docteur Youssoupha Diallo contre El Adi Djab Hachem et une pour dénonciation calomnieuse contre cette fois le Docteur Youssoupha Diallo. Une affaire  qui promet.

Le problème, c’est que selon nos sources, l’Ordre des médecins a effectivement répondu à la requête du gynécologue obstétrique en indiquant qu’El Adi Djab Hachem n’avait pas les diplômes qu’on lui attribuait. Précisément, l’Ordre des médecins indique bien qu’après ses investigations, ‘’il ressort que la photocopie certifiée conforme du CES d’Anesthésie-Réanimation en  date du 25 janvier 1994 n’a pas été authentifiée’’. Pire, ‘’aucun diplôme d’Anesthésie-Réanimation n’a été produit ni par la faculté de Médecine d’Abidjan, ni par l’intéressé.

L’Ordre des médecins ajoute que ‘’toutes ces informations étaient portées à la connaissance du ministre chargé de la Santé publique et des affaires sociales’’. Ce, depuis plus de trois semaines. Mais Awa Marie Coll ne bouge pas du tout. Lundi dernier, l’un des actionnaires à 33% de l’institution sanitaire réputée à Dakar, le célèbre gynécologue obstétrique Youssoupha Diallo pour ne pas le nommer, avait été interdit d’accès, alors qu’il voulait se rendre dans les locaux de sa ‘’société’’. Sept vigiles, nous signale-t-on, se sont opposés à ce qu’il accède aux lieux, aux environs de 9 heures du matin. Ces derniers sont toujours sur place et il faut montrer patte blanche avant d’accéder aux locaux. Une plainte a été déposée à la Division des investigations criminelles (DIC). 

 

Section: 
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers
DÉÇU PAR LE PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE Le Sytjust reprend la lutte
PACTE DE STABILITÉ SOCIALE, CAHIERS DE DOLÉANCES : Entre espoir et engagement
EN FUYANT LES CRISES HUMANITAIRES DEPUIS 2014 : 52 000 migrants sont morts, selon l’OIM
BRADAGE LITTORAL, RARETÉ RESSOURCES HALIEUTIQUES, SALINITÉ EAUX, COMMANDE PUBLIQUE… : Les maux des secteurs de l’artisanat et de la pêche à Kaolack
AFFAIRE FARBA NGOM : L'acceptation des cautions exigée
THIÈS - CRD SUR LE SECTEUR ÉDUCATIF POUR L’ANNÉE 2024-2025 : Le taux de redoublement est en hausse
CRASH AVION SÉNÉGALAIR - HOMICIDE INVOLONTAIRE : Quatre responsables de l’aviation civile devant le tribunal
LIGUE EUROPA CONFERENCE : Auteur d’un doublé, Nicolas Jackson porte Chelsea