Publié le 20 Jun 2022 - 07:52

Femmes de BBY

 

Les femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle considèrent que l’opposition réunie autour de la coalition Yaw, est l’unique responsable des pertes en vies humaines enregistrées, lors de la manifestation de vendredi dernier.

‘’Nous demandons que toute la lumière soit faite sur ces décès et que ceux qui ont appelé à manifester soient sanctionnés, car étant les principaux responsables’’, écrit Ndèye Marième Badiane, Présidente nationale de la Coordination nationale des femmes de Benno Bokk Yaakaar, dans une note parvenue à ‘’EnQuête’’. Celle-ci poursuit : ‘’Les femmes de Benno magnifient le travail des forces de l’ordre et invitent l’autorité étatique, garante de la sécurité des personnes et des biens, à maintenir le rythme.

Les forces de défense et de sécurité ont, avec sérénité, lucidité et professionnalisme, réussi leur mission de maintien de l’ordre. Nous, femmes de Benno, demandons la tenue des élections législatives à date échue et invitons les responsables, jeunes, adultes de notre coalition à se remobiliser pour la victoire déjà acquise au soir du 31 juillet’’.

Section: