Publié le 3 May 2013 - 20:31
FINANCES

 Le portefeuille de la BM en baisse au Sénégal

Couverte par la clameur des complaintes des travailleurs lors de la fête du 1er Mai mercredi, la nouvelle stratégie déclinée par la Banque mondiale au Sénégal est passé presque inaperçue.

 

L'institution de Bretton Woods, soit dit en passant accusée par les besogneux d'Afrique subsaharienne de les avoir installés dans la précarité par ses potions économiques, mise 302.5 milliards de F Cfa au Sénégal. Cela concernera la réalisation de projets dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de la promotion de l’environnement des affaires et de la bonne gouvernance, de l’éducation et de la formation, de la lutte contre les inondations et des catastrophes.

 

Le Premier ministre qui en a fait cas en conseil des ministres hier a rappelé, tout de même, que le portefeuille actuel de projets de la Banque mondiale au Sénégal était de 492.63 milliards de F Cfa. Un portefeuille en baisse donc au Sénégal.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
Pétrole, gaz et emploi
PRIX DES PRODUITS À L’IMPORTATION ET À L’EXPORTATION EN MARS 29026 : L’ANSD donne les raisons de leur accroissement
SOMMET AFRICA FORWARD À NAIROBI : Diomaye Faye plaide pour une solution à la dette
RAPPORT CENTIF 2025 : Des enjeux majeurs et des chiffres édifiants
STRATÉGIE NATIONALE DE L’ÉQUITÉ (SNE) L’État engage la concertation territoriale à Thiès
LANCEMENT DE LA TROISIÈME COHORTE DU EDTECH FELLOWSHIP : 45 millions de FCFA pour propulser les champions de l'éducation numérique
EL MALICK NDIAYE, PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : “La dette ne doit plus être gérée dans l’urgence”
PRIX À LA CONSOMMATION EN AVRIL 2026 : Une hausse de 1,4 % portée par l’alimentation et les services
Activité économique
MOIS DE MARS 2026 : La balance commerciale est excédentaire de 183,8 milliards de FCFA
EXPLOITATION DES MINERAIS EN AFRIQUE : La masterclass du général Mbaye Cissé
DÉFAILLANCES EN SÉRIE DANS LES MARCHÉS PUBLICS : À acquis la faute ?
DGPRE
Hausse prix des matériaux de construction…
Promotion du tourisme souverain
TABASKI 2026 - FACE AUX INCERTITUDES REGIONALES : Les éleveurs appellent à une réaction rapide de l’État
RAPPORT SUR L’ÉTAT DES LIEUX DE L'ÉCONOMIE AFRICAINE Les risques de dégradation s’accumulent en Afrique subsaharienne
INSTALLATION DU CONSEIL STRATEGIQUE DE L'INITIATIVE PRESIDENTIELLE SUNUCHAMPIONS : Diomaye redéfinit les rapports entre l'État et le secteur privé
Tenure de l'eau
Banque mondiale