Publié le 17 Jan 2018 - 11:03
FOOT - CHAN 2018 - GUINEE

La stratégie de Lappé pour battre le Maroc

 

La sélection locale de Guinée a effectué sa séance d’entraînement ce lundi, 24 heures après sa défaite (2-1) contre le Soudan lors de sa première sortie au CHAN 2018. Dans l’après-midi de ce lundi, le sélectionneur guinéen a travaillé avec le groupe sur la finition devant les buts, et essayé de corriger les erreurs sur le plan défensif. C’était au complexe sportif du club Wydad de Casablanca.

Au terme de cet entrainement qui s’est déroulé devant le président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré, et le Secrétaire général du ministère des Sports, Fidéba Isto Keira, la confiance et la détermination étaient palpables chez les joueurs, tout comme chez Lappé Bangoura.

Tous ont promis d’offrir la victoire à la Guinée contre le Maroc ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée. ‘’Aujourd’hui, on a cherché à mettre un bloc beaucoup plus haut, on a aussi travaillé l’agressivité et la couverture derrière. Dans l’ensemble, je pense qu’on a corrigé les erreurs et on a cherché à améliorer nos qualités. Le groupe a un très bon état d’esprit. On a beaucoup de respect pour notre adversaire. Ce match contre le Maroc, il faut le jouer à 100%. On a fait des retouches et défini une nouvelle stratégie pour gagner afin d’espérer continuer la compétition. C’est vrai qu’ils auront le public, mais on joue à 11 contre 11. Si nous réussissons à les contenir  les 15 premières minutes, je pense qu’on pourra faire un bon résultat. Le public il est pour le bon football’’, nous a confié Lappé Bangoura.

A noter qu’après cette défaite inaugurale, une réunion de ‘’crise’’ a eu lieu ce lundi matin à Casablanca entre la fédération, le ministère des Sports et le staff technique du Syli. C’était, dit-on, pour tirer les leçons afin d’éviter une nouvelle désillusion du Syli contre le Maroc ce mercredi.

Résultats


Hier

Angola - Burkina Faso 0-0

Cameroun - Congo 0-1


Aujourd’hui

16h30 Maroc - Guinée

19h30 Soudan - Mauritanie


Demain

16h30 Côte d'Ivoire - Zambie

19h30 Ouganda - Namibie 

(mosaiqueguinee.com)

 

 

Section: 
Mondial 2026 : Le choix de l’arbitre crée une énorme polémique pour la finale
MONDIAL 2026 - PRÉPARATION, D’ORGANISATION ET DE PARTICIPATION : L’Assemblée nationale va prendre les choses en main
JUDO - FACE AUX CONTESTATIONS : Le président de la fédération appelle à l’unité
AFFAIRE DOCTEUR FEDIOR : Les clarifications de l’Ordre des médecins
ÉQUIPE DE FRANCE : Zinédine Zidane a fait un choix fort pour son staff !
ABUS DE BIENS SOCIAUX, MALVERSATIONS… : Romain Molina balance encore sur la FSF
MONDIAL 2026 – DEMIES - FRANCE-ESPAGNE (0-2) Bleus : un été de perdu ?
SENEGAL : Édouard Mendy obligé de payer une IRM à cause de la Fédé sénégalaise
MERCATO - IBRAHIM MBAYE AFFOLE L’EUROPE : Le Borussia Dortmund et la Premier League à l’affût
DÉBALLAGES SUR LE MONDIAL 2026 : Le ministère des Sports siffle la fin de la farce
LIBYE : La FIFA condamne la FLF à verser 538 millions FCFA à Aliou Cissé
MONDIAL 2026 : La France prend la porte contre l’Espagne
AFFAIRE DR FEDIORE : L’ASMS réplique
ÉCHEC AU MONDIAL 2026 : La FSF doit tirer les conséquences de ses manquements
COULISSES DU MONDIAL 2026 : Abdoulaye Fall déballe tout
FACE AUX ACCUSATIONS : Abdoulaye Sow se lave à grandes eaux
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Pape Thiaw parti, qui est le prochain ?
APRÈS L’ÉCHEC DU MONDIAL : Kalidou Koulibaly clarifie les choses
COMITÉ EXÉCUTIF FSF, CE SAMEDI À l’heure des comptes !
MONDIAL 2026 : L’Espagne éjecte la Belgique et rejoint les Bleus en demies