Publié le 15 Jul 2026 - 16:17
LIBYE

La FIFA condamne la FLF à verser 538 millions FCFA à Aliou Cissé

 

Aliou Cissé a remporté son bras de fer contre la Fédération libyenne de football (FLF). L’ancien sélectionneur du Sénégal a obtenu gain de cause devant les instances de la FIFA, qui ont condamné la fédération libyenne à lui verser 820 000 euros, soit environ 538 millions de FCFA, au titre de son litige contractuel. Il s’agit d’une victoire importante pour le technicien sénégalais, confronté pendant plusieurs mois à des retards de paiement qui avaient finalement précipité son départ de la sélection libyenne.

Nommé sélectionneur des Chevaliers de la Méditerranée en mars 2025, Aliou Cissé avait signé un contrat de deux ans, assorti d’une année supplémentaire en option. Son salaire mensuel était fixé à 80 000 dollars, soit près de 50 millions de FCFA. Très vite, toutefois, les difficultés financières de la Fédération libyenne ont compromis l’exécution du contrat. Pendant huit mois, Aliou Cissé et son staff n’ont perçu aucun salaire.

Face aux critiques, le président de la FLF, Abdulmola Al-Maghribi, avait lui-même reconnu les impayés, les attribuant à une grave crise de trésorerie et à des retards dans le déblocage des financements destinés à la fédération. Les arriérés de salaires avaient alors atteint environ 361 millions de FCFA, une situation devenue intenable pour le technicien sénégalais. Malgré plusieurs promesses de régularisation, la crise s’est prolongée, conduisant Aliou Cissé à quitter son poste en avril 2026, moins d’un an après sa nomination.

Section: 
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests
REAL : Carvajal remobilise Vinicius