Publié le 7 Sep 2012 - 14:03
FOOTBALL-SENEGAL/ COTE D’IVOIRE

Les Lions sur la pelouse d’Houphouët-Boigny à 17 heures

 

 

Joseph Koto devra se passer des services de Moussa Sow et Pape Ndiaye Souaré, tous deux blessés, mais il pourra compter sur Moussa Konaté, le héros sénégalais des derniers Jeux olympiques de Londres.

 

Arrivée hier à Abidjan, l’équipe nationale du Sénégal va tenir son premier galop d’entraînement au stade Houphouët-Boigny d’Abidjan ce vendredi après midi. Les protégés l'entraîneur Joseph Koto pourront ainsi se familiariser avec la pelouse du fameux stade de la capitale ivoirienne. Ce sera à l’heure du match, c'est-à-dire 17 heures, comme le veut le règlement.

 

Pour cette dernière séance de mise en place tactique, les Lions seront complétés par Moussa Konaté qui a rejoint le groupe directement à Abidjan. Mais ils devront se passer des services de Moussa Sow et Pape Ndiaye Souaré qui ont déclaré forfaits. Le premier souffre d’une élongation, et le second d’une fracture non déplacée à la main gauche. Ils ont tous deux rejoints la Turquie et la France.

 

Rappelons que le Sénégal affronte la Cote d’ivoire ce samedi 8 septembre pour le compte de la manche aller du dernier tour qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en Afrique du Sud en 2013.

 

Amayi BADJI

 

 

Section: