Publié le 12 Mar 2025 - 10:11

Forum des métiers 

 

Perform a ouvert son tout premier forum des métiers avec comme l'automobile en figure de proue, ce mardi. Cette initiative, qui cherche à capaciter les jeunes, a, par ailleurs, vu la participation de la directrice générale de la Formation professionnelle et technique, qui a annoncé que l'État prévoit la formation de 700 000 jeunes d'ici 2029. Mame Diarra Diop a également magnifié le travail abattu par Perform. “Je me réjouis de ce que j'ai vu.

Le dispositif observé est d'une rare qualité. Ainsi, les jeunes vont acquérir les compétences requises pour le monde du travail. De ce fait, ce genre de centre et ce genre d'initiative doivent être démultipliés. Car pour l'atteinte de l'objectif que j'ai évoqué tantôt, nous devons faire avec un secteur privé qualitatif qui accompagne les 139 centres de formation déjà sur place. C'est ainsi que nous avons validé au niveau de la direction 60 établissements privés’’.

En outre, Mme Diop estime qu'il ne faudra pas négliger la “formation des formateurs et l'amélioration continue des plateaux techniques”. Car, selon elle, le secteur de l'automobile est un métier porteur, mais il faut, en amont, un certain investissement humain et technique. Et pour le directeur général de Perform, ce forum vise à booster “la créativité de nos apprenants en misant davantage sur les atouts de la formation professionnelle. À en croire M. Gueye, “l'employabilité des jeunes ne saurait se réaliser sans une bonne maîtrise de la formation professionnelle”.

Section: 
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ – SENELEC – SUBVENTIONS : Les ménages paient la facture
DETTE DU SÉNÉGAL : Le FMI ne tranche pas entre restructuration et rééchelonnement
DIPLOMATIE, SOUVERAINETÉ ET OUVERTURE INTERNATIONALE : Le nouveau tournant diplomatique de Diomaye
Balance commerciale au mois de juillet
YAKAAR-TERANGA / RETRAIT DE KOSMOS ENERGY : L’Ofnac appelé à enquêter sur les 55 millions de dollars évoqués par le PM
PRIX DU PAIN : Les boulangers réclament la baguette à 210 F
FONDATION SÉNÉGAL SOLIDAIRE : Les 500 millions qui font débat
RESTRUCTURATION DETTE SÉNÉGALAISE : Les cadres de la majorité présidentielle répondent aux 191 universitaires
INCLUSION DES PERSONNES HANDICAPEES : La GIZ et l'APJAS renforcent les capacités des acteurs locaux à Thiès
RESTRUCTURATION DE LA DETTE : Pastef réclame la vérité et prévient sur la facture
LE CNP AU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE : Le patronat met ses priorités sur la table
Le CIS salue l’aboutissement des négociations avec le FMI
DETTES CACHÉES : La face visible de l'iceberg
SÉNÉGAL – FMI : Un accord, mille questions
Entrepreneuriat féminin
NON-SATISFACTION DE LEURS REVENDICATIONS “LÉGITIMES” : Le Sames va paralyser le système les 8 et 9 septembre prochain
Le gel des importations d’oignons levé
LANCEMENT DE JIGIYASO : Une plateforme pour mieux accompagner les enfants à besoins spécifiques
MOODY’S CAA2 : Le coût économique de la dégradation
RAPPORT UMOA 2025 - AVEC UN RÉSULTAT NET DE 1 252,1 MILLIARDS : Le secteur bancaire est resté rentable