Publié le 6 Jan 2015 - 00:44
GAMOU MEDINA BAYE

Baba Lamine Niasse porté à la tête d’Ansarou-din

 

Baba Lamine Niasse, fils de l’érudit Cheikh Ibrahima Niasse, représentant du khalife à Dakar, a été nommé secrétaire général de la Jamiyatou d’Ansarou-din, en remplacement d’Oustaz Barham Diop.

 

Médina Baye a célébré, ce samedi, le Maouloud 2015 dans la plus grande ferveur. Des autorités gouvernementales et délégations venues des pays voisins ont accompagné la famille de Cheikh Ibrahima Niasse dans la réussite de cet évènement. Baba Lamine Niasse, qui a animé la rencontre, a salué l’implication de tous, notamment des familles religieuses et autorités étatiques.

La famille de Cheikh al Islam Ibrahima Niasse a saisi l’occasion de la célébration du Maouloud pour nommer Baba Lamine Niasse, fils d’El hadji Ibrahima Niasse, à la tête de la jamiyatou d’Ansarou-din. Le poste était resté vacant, depuis la disparition de Barham Diop. Le khalife général Cheikh Ahmed Tidiane Niasse a présidé cette séance. Le nouveau secrétaire général est attendu pour pérenniser les actions déjà entamées au niveau du Sénégal et des pays membres.

Ce mouvement regroupe tous les disciples de Baye Niasse. Khoureychi Niasse a été nommé président de la section sénégalaise du mouvement. Sa mission est de suivre les démarches circonscrites, dans la dynamique de consolider le mouvement, de coordonner et d’administrer les antennes départementales.

Dans ce sens, le Khalife général a appelé à une adhésion totale au mouvement, tout en rappelant les grandes lignes de cette coordination qui œuvre pour la bonne marche de la Faydou Tidianiya. L’imam Cheikh Ahmed Tidiane Alioune Cissé a pris le poste de trésorier général, pour la mobilisation des fonds, au niveau international et la réalisation des projets sur le plan économique et infrastructurel, pour la modernisation de Médina Baye, Kossi et Darou Niassène.

Parmi les autorités qui ont fait le déplacement, il y avait le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam, le ministre de la Femme Mariama Sarr et le député Khoureychi Niasse. 

AIDA DIENE

 
Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu