Publié le 6 Jan 2015 - 00:44
GAMOU MEDINA BAYE

Baba Lamine Niasse porté à la tête d’Ansarou-din

 

Baba Lamine Niasse, fils de l’érudit Cheikh Ibrahima Niasse, représentant du khalife à Dakar, a été nommé secrétaire général de la Jamiyatou d’Ansarou-din, en remplacement d’Oustaz Barham Diop.

 

Médina Baye a célébré, ce samedi, le Maouloud 2015 dans la plus grande ferveur. Des autorités gouvernementales et délégations venues des pays voisins ont accompagné la famille de Cheikh Ibrahima Niasse dans la réussite de cet évènement. Baba Lamine Niasse, qui a animé la rencontre, a salué l’implication de tous, notamment des familles religieuses et autorités étatiques.

La famille de Cheikh al Islam Ibrahima Niasse a saisi l’occasion de la célébration du Maouloud pour nommer Baba Lamine Niasse, fils d’El hadji Ibrahima Niasse, à la tête de la jamiyatou d’Ansarou-din. Le poste était resté vacant, depuis la disparition de Barham Diop. Le khalife général Cheikh Ahmed Tidiane Niasse a présidé cette séance. Le nouveau secrétaire général est attendu pour pérenniser les actions déjà entamées au niveau du Sénégal et des pays membres.

Ce mouvement regroupe tous les disciples de Baye Niasse. Khoureychi Niasse a été nommé président de la section sénégalaise du mouvement. Sa mission est de suivre les démarches circonscrites, dans la dynamique de consolider le mouvement, de coordonner et d’administrer les antennes départementales.

Dans ce sens, le Khalife général a appelé à une adhésion totale au mouvement, tout en rappelant les grandes lignes de cette coordination qui œuvre pour la bonne marche de la Faydou Tidianiya. L’imam Cheikh Ahmed Tidiane Alioune Cissé a pris le poste de trésorier général, pour la mobilisation des fonds, au niveau international et la réalisation des projets sur le plan économique et infrastructurel, pour la modernisation de Médina Baye, Kossi et Darou Niassène.

Parmi les autorités qui ont fait le déplacement, il y avait le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam, le ministre de la Femme Mariama Sarr et le député Khoureychi Niasse. 

AIDA DIENE

 
Section: