Publié le 20 Feb 2024 - 15:02
GENRE

Dr Seynabou Mbaye, nouvelle présidente du COSEF

 

Une figure éminente de l’éducation sénégalaise, le Dr Seynabou Mbaye, a été élue présidente du Conseil sénégalais des femmes (COSEF). Professeur de Lettres modernes, Mme Mbaye est une érudite avec des diplômes de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et de l’école normale supérieure de Dakar.

Mme Mbaye, qui a également une maîtrise en administration publique de l’école nationale d’administration publique (ENAP) de l’université du Québec, a passé 26 ans à enseigner dans différents lycées du pays. Elle a ensuite gravi les échelons de l’administration centrale, occupant des postes de conseillère technique, chef de service et directrice nationale.

Le COSEF, créé en 1995, est un organisme dédié à la promotion de l’égalité des sexes et des droits des femmes au Sénégal. Il vise à promouvoir l’accès des femmes aux instances et processus de prise de décision, à améliorer le statut de la femme par le respect des droits humains et à privilégier l’approche genre comme solution aux inégalités de genre.

 

Section: