Publié le 24 Nov 2014 - 19:15
GUEDIAWAYE - USURPATION DE FONCTION

Le faux policier se fait aussi passer pour le neveu du commissaire de Malika

 

Nd. Niang a été déféré au parquet de Guédiawaye pour les délits d’usurpation de fonction. Le maçon se faisait non seulement passer pour un policier, mais aussi pour le neveu du Commissaire Thiam du commissariat de Malika, en voulant défendre sa copine prostituée en délicatesse avec son logeur.

 

Des audacieux de la trempe de Nd. Niang, on en voit rarement. Le maçon a eu le toupet de se faire passer pour un policier. Le 20 novembre dernier, la ‘’prostituée’’ C. Ndiaye a eu des incompréhensions avec la famille Diaw qui lui loue une chambre au quartier Sam à Guédiawaye. C’est ainsi que le sieur Niang s’est présenté à la maison, demandant à parler à l’aîné de la famille. S’étant présenté comme un limier, il leur a sommé de laisser tranquille la dame C. Ndiaye. Mais avant qu’il ne termine son propos, on lui demande de présenter sa carte professionnelle. Il a alors sorti sa carte nationale d’identité, en soutenant qu’un collègue allait venir la lui apporter.

Non convaincus, les membres de la famille Diaw l’ont invité à les suivre au commissariat central de Guédiawaye, pour tirer l’affaire au clair. En cours de route, sentant que les carottes étaient cuites, il a tenté de convaincre les Diaw de le laisser partir, laissant entendre que C. Ndiaye était sa cousine, raison pour laquelle, il était venu jouer au médiateur. Devant le chef de poste du commissariat, le sieur Niang s’est enfoncé dans ses mensonges, en soutenant, cette fois-ci, être le neveu du Commissaire Thiam du commissariat de Malika.

Entendue, la nommée C. Ndiaye l’a enfoncé, en révélant que Nd. Niang était juste un client, étant elle-même une travailleuse de sexe. ‘’Au début de notre relation, Nd. Niang m’avait déclaré être un policier en civil. A vrai dire, je ne suis que sa cliente comme prostituée. Je n’ai aucun lien de parenté avec lui. Il est juste un client qui loue mes services à chaque fois qu’il en éprouve le besoin’’, a révélé celle qui exerce le plus vieux métier du monde.

‘’Je n’ai jamais eu l’intention de me faire passer pour un policier’’

Devant les hommes du Commissaire Bécaye Diarra, Nd. Niang s’est encore plus englué dans ses contradictions. Sur sa relation avec C. Ndiaye, il a affirmé avec force qu’elle est sa petite amie. En second lieu, il a soutenu qu’il plaisantait quand il a dit à la famille Diaw qu’il était un limier. ‘’J’ai révélé à la famille Diaw que je n’étais pas un policier. J’étais juste de passage dans leur maison pour faire de la médiation dans la crise qui les oppose. J’ai dit une fois au commissariat, où on m’a dit que je pouvais appeler un membre de ma famille en cas de besoin, que le commissaire Thiam de Malika était mon oncle. Et que par conséquent, on pouvait l’appeler’’. Nd. Niang de poursuivre : ‘’Je n’ai jamais eu l’intention de me faire passer pour un policier. Pour dire vrai, C. Ndiaye est ma petite amie. On sort depuis plusieurs mois’’. Il a aussi précisé avoir effectué son service militaire en 1999.

Agé de 34 ans, polygame et père de 6 enfants, Nd. Niang a été déféré au parquet pour les délits d’usurpation de fonction.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu