Publié le 4 Apr 2013 - 07:12
GUERRE AU MALI

L'armée sénégalaise face à une situation de combat difficile

''Nos diambars sont dans une situation de combat difficile'', a déclaré hier le ministre des Forces Armées, Augustin Tine, au cours d'un point de presse. Même si, souligne t-il, ils étaient préparés à de telles situations, car ils sont engagés dans une mission de guerre. A l'en croire, les forces armées sénégalaises traversent un tournant décisif et complexe de la guerre au Mali.

 

Selon ses propos, les premiers éléments du contingent ont atteint la zone de Gao où les combats sont de plus en plus atroces. Ainsi, au-delà des intérêts partisans et des diversités culturelles, Augustin Tine invite le peuple sénégalais à se souder davantage, afin de soutenir les diambars. ''L'armée en a besoin, à cette étape de la guerre, car elle demeure les ambassadeurs dans ce théâtre où elle croise des frères d'armes d'autres pays'', a-t-il affirmé. Avant de laisser entendre qu'aucune couche de la société ne devrait ménager ses efforts, en prières. Ce qui participera à rehausser les liens entre la Nation et l'armée, a-t-il ajouté.

 

Par ailleurs, le ministre des Forces Armées a ajouté qu'à l'heure actuelle, les Forces Armées sont en bon état de santé. Aussi, espère-t-il que les soldats sénégalais braveront tous les obstacles auxquels ils seront confrontés, jusqu'à la fin de leur mission. Par la même occasion, Augustin Tine a fait l'éloge des Diambars, à travers leur professionnalisme, leur courage et toutes les autres vertus reconnues partout dans le monde. En ce qui concerne le coût du déploiement des militaires au Mali, Augustin Tine a indiqué que le gouvernement ne l'a pas encore évalué. Mais, a-t-il poursuivi, une guerre coûte toujours cher. Et, la paix au Sénégal n'a pas de prix. C'est pourquoi, l’État mettra à la disposition de l'armée les moyens nécessaires à l'atteinte de leur mission.

 

Djidi DIARRA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration