Publié le 28 Dec 2021 - 10:45
A. GUEYE ACCUSÉ D’AVOIR VIOLÉ UNE FILLETTE DE 9 ANS

Ses proches tentent d’acheter le silence de la victime avec 100 000 F CFA

 

Une affaire de viol secoue un quartier de la commune de Pikine-Ouest. Le suspect est en garde à vue dans les locaux du commissariat de Pikine.

 

Le 25 courant, les enquêteurs du commissariat de police de Pikine ont été saisis d’affaire de viol, de pédophilie et de détournement de mineure. Ils ont aussitôt ouvert une enquête et mené des investigations dans le quartier situé dans la commune de Pikine-Ouest. Puis, ils ont convoqué la présumée victime pour l’entendre. Cette dernière, du nom de F. Kandji, âgé de 9 ans et élève en classe de CP, a soutenu que le jour des faits, son bourreau l’a envoyée acheter du lait caillé. A son retour, il l’a bâillonnée, avant de la forcer à se coucher sur un matelas. Ensuite, il a introduit son doigt, puis son sexe dans ses parties intimes. Elle a soutenu, en outre, avoir été abusée de la sorte à trois reprises par le même homme.

Les limiers lui ont demandé de faire une description de la chambre de son bourreau. Ce qu’elle a fait, dans les moindres détails. Les parents de la victime ont aussi été auditionnés. Ils ont confirmé les différentes déclarations de leur fille, avant d’ajouter que la famille du présumé suspect a essayé d’étouffer cette affaire, à travers le versement d’un montant de 100 000 F CFA. Interrogé sur les accusations de la fillette, le présumé violeur, A. Guèye, a tout nié.

Dans cette affaire, le rapport du gynécologue d’un établissement sanitaire de la banlieue renseigne ‘’que l’hymen de la fille est intact et marqué par une absence de traumatisme et de traces récentes. Néanmoins, il a été décelé d’un frottement léger lequel pouvant même être causé par l’action de ses sous-vêtements’’.

Nos sources de préciser que le mis en cause, qui est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat pour les besoins de l’enquête, est un récidiviste, pour avoir été élargi de prison, dernièrement, pour des faits similaires.

A ce stade de l’enquête, les enquêteurs lui reprochent les faits de viol, pédophilie et détournement de mineure.

Ch. Thiam

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants