Publié le 20 Jul 2021 - 12:31

Hôpital Dalal Jamm  

 

Pour mieux renforcer les moyens de lutte contre la pandémie de la Covid-19, en mettant l’accent aussi bien sur la surveillance épidémiologique, la prise en charge des cas que la sensibilisation des populations par une meilleure communication sur la maladie, l’association Lions Club Dakar renaissance était hier à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.

Selon la présidente de cette structure, Michelle Niang, lorsque les membres ont eu connaissance, il y a quelques jours, de besoins liés à une meilleure prise en charge des malades de la Covid-19 et à une amélioration de leurs conditions d’hospitalisation, ils n’ont pas hésité à se mobiliser pour venir, en toute modestie, en appoint au ministère de la Santé et de l’Action sociale à travers cet établissement sanitaire connu pour ses excellents résultats.

‘’Nous vous remettons ce lot constitué d’eau, de linges de lit, de matériel sanitaire et de communication réunis en urgence afin de renforcer cette structure dans cette lutte contre la maladie à coronavirus et contribuer ainsi aux efforts de lutte pour une maîtrise de l’épidémie sur l’ensemble du territoire national. Nous espérons que cela contribuera à vous soulager dans cette quête quotidienne pour faire les bonnes choses avec calme et protéger les citoyens’’, a précisé Mme Niang. 

Pour sa part, le directeur de l’hôpital a indiqué qu’il y a 80 malades au niveau du centre de traitement des épidémies avec 50 % de malades sous assistance respiratoire et trois en réanimation. Pour le Dr Moussa Sam Daff, la situation est encore sous contrôle, mais il a lancé un appel à l’endroit de tous pour le respect des recommandations des médecins en cette période où il y a une recrudescence des cas de coronavirus.  

 

Section: