Publié le 9 Jan 2015 - 00:01
HAMO 6 - DETOURNEMENT DE 7,4 MILLIONS A LA STATION CLEAN OIL

Deux caissières en garde-à-vue

 

A. N et S. D ont été appréhendées par les limiers du commissariat central de Guédiawaye. Elles auraient détourné un montant de 7,4 millions des caisses de la station Clean Oil de Hamo 6.

 

Encore deux dames citées dans une affaire de détournement de fonds. Ce nouveau cas de détournement a eu lieu au niveau de la station Clean Oil de Hamo 6, une localité du département de Guédiawaye. Deux caissières répondant aux initiales d’A. N et S. D sont accusées d’avoir pompé dans les caisses un montant estimé à 7,4 millions Fcfa. Selon nos sources, c’est la dame A. N qui aurait ouvert le bal, en détournant un montant de 1,6 million Fcfa, avant que sa collègue S. D ne la suive, en prenant à son tour la somme de 5,8 millions dans les mêmes caisses de la station. Les sources renseignent que c’est le Président directeur général de Clean Oil, Bara Gaye, qui a découvert le pot aux roses, il y a de cela plusieurs mois, lors d’une tournée de contrôle.

Après s’être rendu compte d’un gap de 7,4 millions, il a dans un premier temps tout fait pour situer les responsabilités. Ayant échoué dans cette entreprise, il a décidé de saisir les services des hommes du commissaire Bécaye Diarra du commissariat central de Guédiawaye. Le commissaire adjoint Adramé Sarr, et par ailleurs chef de la sûreté urbaine dudit commissariat, a été mis à la tête de l’équipe d’enquêteurs qui a mis la main sur les deux caissières A. N et S. D, durant la journée du mardi. Et l’expérience du commissaire Sarr comme enquêteur économique et financière a payé, car il est parvenu, selon nos interlocuteurs, à non seulement mettre la main sur les deux présumés ‘’détourneurs’’ de fonds, mais mieux, les mis en cause auraient avoué les faits qu’on leur reproche.

L’on nous signale aussi qu’au terme de leur garde-à-vue, elles seront déférées au Parquet pour les faits de détournement de fonds. 

CHEIKH THIAM

 

Section: