Publié le 31 Jul 2022 - 00:43
IL RÉCLAME DES INDEMNITÉS À SES EMPLOYEURS

Bour Sow a vu son bras broyé par une machine

 

C’est avec le cœur lourd que Bour Sow a saisi le tribunal correctionnel. Ancien ouvrier à la société SUARL Usine plastique, ce marié et père de famille a perdu son bras, suite à un accident de travail. Dissimulant ce qui reste de son bras dans une veste bleue en cette période de forte canicule, Bour Sow déclare que la tragédie a eu lieu au mois de mai 2019. ‘’J’étais en train de souffler la machine quand elle a explosé. Sur le coup, mon bras et a été broyé et un de mes doigts est resté dans l’engin. J’ai été transporté à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque, mais ils n’ont rien pu faire pour moi. C’est ainsi que j’ai été transporté dans d’autres structures avant d’avoir des soins. Finalement, les médecins étaient obligés d’amputer mon bras qui commençait à s’infecter’’, a raconté la partie civile.

Face au juge, il a fait part de son amertume. D’après lui, ses supérieurs hiérarchiques, en l’occurrence Mamadou Ifra Ba, Abou Racine Ba, Wang Minwe qu’il poursuit pour blessures involontaires, l’ont abonné à son sort. ‘’Ils ne se sont pas souciés de ma santé. Depuis l’accident, je cours derrière mes indemnités, mais en vain. J’ai pris en charge tous mes soins médicaux. Depuis trois ans, je suis sans emploi. Je dois nourrir ma femme et mon fils’’, a-t-il renchéri. La juge lui a demandé s’il a saisi l’inspection du travail, mais Bour Sow, qui dit ignorer les procédures, répond par la négative. Néanmoins, il a réclamé la somme de 30 millions de francs CFA en guise de dédommagement. La représentante du ministère public a requis l’application de la loi pénale.

Le tribunal quant à lui rendra sa décision le 22 septembre prochain.

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka