Publié le 22 Feb 2022 - 07:26
INAUGURATION DU STADE ABDOULAYE WADE DE DIAMNIADIO

Deux mille gendarmes mobilisés pour sécuriser les lieux 

 

Les dizaines de milliers de personnes qui vont prendre part à l’inauguration, aujourd’hui, du nouveau stade baptisé du nom de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade, n’auront pas de soucis sécuritaires à se faire. Et pour cause ! La grande maréchaussée a mobilisé les moyens qu’il faut pour parer à toute éventualité.

En effet, la gendarmerie nationale, qui est chargée d'assurer la couverture sécuritaire de ladite cérémonie, va sortir les grands moyens pour la circonstance.

Pour garantir le bon déroulement de cet événement, qui réunira des milliers de spectateurs, ainsi que plusieurs délégations de chefs d'Etat étrangers, selon une note de la Division de la communication (Divcom) de la gendarmerie parvenue à notre rédaction, le Haut commandement de la gendarmerie nationale a engagé des moyens humains et matériels importants.

Effectif depuis une semaine, renseigne le document, le dispositif de sécurité va monter en puissance et atteindra son pic aujourd’hui, à partir de 6 h dans l'enceinte comme aux alentours du nouveau stade à Diamniadio, mais aussi au niveau des axes routiers qui y mènent. Ainsi, selon la même source, près de deux mille gendarmes en uniforme et en tenue civile seront mobilisés pour la circonstance. Outre les escadrons mobiles d'intervention, seront déployées des unités spécialisées comme la section cynophile et le groupement de cavalerie montée pour guider les foules, assurer la fluidité de la circulation des véhicules et prévenir toute velléité d'atteintes aux personnes et à leurs biens.  

Les unités de recherches et d'intervention, renseigne la note, complèteront le dispositif qui sera maintenu à la fin de la cérémonie pour accompagner le retour en sécurité des personnes dans leurs foyers. ‘’Ce service d'ordre sera effectué en toute synergie avec des unités de la police nationale, dans une dynamique de franche collaboration opérationnelle entre les deux institutions. La gendarmerie nationale invite les populations au respect du dispositif mis en place, ainsi que des prescriptions au niveau des axes routiers, afin de faciliter le déplacement des spectateurs’’, a précisé la Divcom. 

 

Section: 
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget