Publié le 22 Feb 2022 - 07:26
INAUGURATION DU STADE ABDOULAYE WADE DE DIAMNIADIO

Deux mille gendarmes mobilisés pour sécuriser les lieux 

 

Les dizaines de milliers de personnes qui vont prendre part à l’inauguration, aujourd’hui, du nouveau stade baptisé du nom de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade, n’auront pas de soucis sécuritaires à se faire. Et pour cause ! La grande maréchaussée a mobilisé les moyens qu’il faut pour parer à toute éventualité.

En effet, la gendarmerie nationale, qui est chargée d'assurer la couverture sécuritaire de ladite cérémonie, va sortir les grands moyens pour la circonstance.

Pour garantir le bon déroulement de cet événement, qui réunira des milliers de spectateurs, ainsi que plusieurs délégations de chefs d'Etat étrangers, selon une note de la Division de la communication (Divcom) de la gendarmerie parvenue à notre rédaction, le Haut commandement de la gendarmerie nationale a engagé des moyens humains et matériels importants.

Effectif depuis une semaine, renseigne le document, le dispositif de sécurité va monter en puissance et atteindra son pic aujourd’hui, à partir de 6 h dans l'enceinte comme aux alentours du nouveau stade à Diamniadio, mais aussi au niveau des axes routiers qui y mènent. Ainsi, selon la même source, près de deux mille gendarmes en uniforme et en tenue civile seront mobilisés pour la circonstance. Outre les escadrons mobiles d'intervention, seront déployées des unités spécialisées comme la section cynophile et le groupement de cavalerie montée pour guider les foules, assurer la fluidité de la circulation des véhicules et prévenir toute velléité d'atteintes aux personnes et à leurs biens.  

Les unités de recherches et d'intervention, renseigne la note, complèteront le dispositif qui sera maintenu à la fin de la cérémonie pour accompagner le retour en sécurité des personnes dans leurs foyers. ‘’Ce service d'ordre sera effectué en toute synergie avec des unités de la police nationale, dans une dynamique de franche collaboration opérationnelle entre les deux institutions. La gendarmerie nationale invite les populations au respect du dispositif mis en place, ainsi que des prescriptions au niveau des axes routiers, afin de faciliter le déplacement des spectateurs’’, a précisé la Divcom. 

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID