Publié le 5 Mar 2025 - 09:18
INCENDIE DU SIÈGE DE SON PARTI

Khalifa Sall dénonce une indifférence dans son dossier  

 

Le siège de Taxawu Sénégal avait été incendié au cours de la campagne électorale pour les Législatives de décembre 2024. Une plainte a alors été déposée à cet effet par le leader de la coalition, Khalifa Ababacar Sall. Depuis, rien, regrette l’homme politique qui a publié un texte dans ce sens sur ses réseaux sociaux. 

En effet, Khalifa Ababacar Sall a informé s’être rendu hier à la Section de recherches pour savoir où en est l’enquête sur l’incendie du siège de son parti. ¨Quatre mois après l’incendie criminel de notre siège, malgré l’existence de preuves, l’enquête reste au point mort¨, a-t-il déploré.

C’est pourquoi, explique-t-il, "je me suis rendu (hier) à la Section de recherches pour m’enquérir de la situation et renouveler ma plainte’’.

Il a, par ailleurs, dénoncé avec fermeté, que certains dossiers judiciaires avancent à une vitesse fulgurante, lorsqu’ils concernent des opposants ou des activistes, ce qui n’est pas le cas pour son dossier.  ¨Le nôtre semble voué à l’oubli. Cette inégalité devant la justice est inacceptable", insiste-t-il. ¨J’attends des autorités en charge du dossier qu’elles interpellent les coupables et les sanctionnent à la mesure de leur crime¨, demande-t-il.

Section: