Publié le 16 Mar 2013 - 08:05
INDUSTRIE

 Un schéma directeur de redéploiement et réforme de l'Aprosi en vue

Évoquant son ambition de mettre en œuvre une politique industrielle dynamique et pragmatique, le président Macky Sall a invité le Gouvernement à engager des concertations avec tous les acteurs impliqués, en vue de la mise en œuvre prochaine d’un Schéma directeur de redéploiement industriel (SDRI).

 

Ce schéma devra de son avis intégrer, outre la nouvelle carte universitaire, les programmes de développement des collectivités locales, l’essor des technologies de l’information et de la communication. Mais aussi la formation professionnelle, le volet emploi des jeunes et des femmes, ainsi que la modernisation du secteur informel.

 

M. Sall a, à cet effet, demandé à Abdoul Mbaye d’engager la ''reconfiguration institutionnelle'' de l’actuelle Agence de promotion des sites industriels (APROSI), en vue d’accompagner efficacement le développement des PME/PMI. Il a, en outre, prescrit la refondation de la politique industrielle en synergie avec la politique de promotion des investissements et de relance économique à travers le FONSIS et le FONGIP.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: