Publié le 16 Jan 2013 - 03:15
INFRASTRUCTURES - LE MINISTRE DES SPORTS À ZIGUINCHOR

 ''Les travaux de réhabilitation d'Aline Sitoë ne pourront pas démarrer avant mars''

 

En visite de travail hier, dans la région de Ziguinchor, le ministre des Sports a soutenu que les travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoë Diatta, plusieurs fois annoncés par ses prédécesseurs, ne pourront pas démarrer avant mars.

 

Le ministre des Sports continue son périple à l'intérieur du pays. Hier, Mbagnick Ndiaye était dans la région de Ziguinchor. En clôture de sa tournée de travail dans la capitale régionale, il a, tour à tour, visité les stades Néma, municipal et Aline Sitoé Diatta. Sur place, il a informé que les travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoë de Ziguinchor ne pourront pas démarrer avant le mois de mars prochain du fait de l’indisponibilité de la mission chinoise qui se trouve présentement à Saint-Louis et à Matam pour les besoins de réhabilitation et de construction de stades.

 

Il a été également interpellé par le président du Casa sports, Nouha Cissé, sur le risque de délocalisation des matchs de Ligue africaine des Champions de sa formation, en Gambie ou à Kaolack, au cas où les vestiaires ne seront pas réhabilités. ''La crainte du Casa est réelle'', a répondu Mbagnick Ndiaye. Le ministre des Sports a profité de sa tournée pour se recueillir devant la tombe du regretté Jules François Bocandé. Mbagnick Ndiaye préside aujourd'hui un Comité régional de développement (CRD).

 

''Ce que je viens de constater est une réalité''

 

Auparavant, le ministre a visité le stade municipal de Bignona qui se trouve dans un état d’abandon. Le successeur d'El Hadji Malick Gakou au département des sports a déclaré être venu constater dans un premier temps avant de prendre une décision. ''Ce que je viens de constater est une réalité. Nous allons froidement analyser la situation et en tirer toutes les conséquences'', a t-il dit. Le stade de Bignona qui, semble-t-il, a été livré après travaux, se trouve dans un état sauvage. ''Avec ce qu’on a entendu comme fonds injectés dans ce stade, voilà le résultat, monsieur le ministre'', a déploré le responsable des jeunes, Moustapha Diabilo Badiane. Les travaux, entamés en 2003, n’ont jamais été achevés.

 

Après Bignona, le ministre des Sports s’est rendu à Oussouye pour visiter les infrastructures sportives de la capitale du Kassa, notamment le terrain de football dont les travaux de construction d’une tribune couverte de 500 places, d’une piste d’athlétisme et de l’installation de grilles de protection devraient démarrer courant avril. Selon le maire de la Commune d’Oussouye, Bénédicte Lambal, qui a aussi plaidé pour la réalisation ''d’un village sportif'', cela coûtera plus de 200 millions F Cfa. Le ministre a informé qu’il étudiera cette question. La visite du roi de Kalobone, toujours dans la commune d’Oussouye, a clôturé la tournée de Mbagnick Ndiaye dans la capitale du Kassa.

 

HUBERT SAGNA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: