Publié le 13 Apr 2015 - 13:48
INFRASTRUCTURES

Macky promet de doter Nioro  d’une voirie urbaine de 6 kilomètres 

 

Le président de République, Macky Sall, a indiqué, dimanche à Nioro, qu’au-delà de la réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip, financé par l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD), la ville de Nioro sera dotée d’une voirie de six kilomètres. ‘’D’autres projets porteront sur la réhabilitation de 75 kilomètres de pistes rurales et d’infrastructures socio-économiques de base. Et en même temps, des infrastructures d’accompagnement seront réalisées’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux de réhabilitation de la section Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip (40 km) de la RN4.

Il s’agit, a-t-il indiqué, de la construction de 12 salles de classe et des clôtures d’écoles dans les communes de Nioro, de Paoskoto et de Médina Sabakh.

‘’Mais aussi, de la réhabilitation des gares routières de Nioro et de Keur Ayip. La construction des marchés de Dinguiraye et de Nioro et des postes et des cases de santé sont également prévus’’.

En outre, il a annoncé un projet d’appui du Centre d’enseignement technique féminin de Nioro de même que la construction de blocs équipés pour la formation aux métiers du bâtiment et de l’industrie’’.

‘’Mais aussi l’acquisition de matériels d’apprentissage, de fournitures de matériels agricoles et l’allégement des travaux des femmes’’, a-t-il encore ajouté, précisant que, l’ensemble de ces réalisations porte sur un coût global de 22 milliards et demi de francs CFA de la BAD, en partenariat avec l’Etat du Sénégal.

Macky Sall a souligné qu’il compte sur la diligence de l’entreprise chinoise Sino-hydro pour respecter les délais contractuels de 18 mois.

Le président Sall a souligné que le lancement des travaux de reconstruction de la route Fatick- Kaolack et de la construction du pont de Farafégné s’inscrit dans la même logique de dotation en infrastructures susceptibles de faciliter l’exercice des activités économiques.

(Aps)

 

Section: 
Abdourahmane Doura Baldé : Un Leader Visionnaire pour la LONASE et Kolda
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE MONDE EN 2025 : 645 millions ont souffert de la faim dont la moitié en Afrique
POLITIQUES CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : Une trentaine de journalistes à l’école de l’urgence environnementale
TRANSITION ECOLOGIQUE : L’Afrique affine sa démarche
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
EAU POTABLE DANS LA ZONE NORD : L'État investit une enveloppe de 28,5 milliards FCFA
LÉNA TALL FAYE, PRÉSIDENTE DU SNBTP : La première femme à la tête du patronat des BTP
El Talentòn Sénégal- Gambie
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Diomaye Faye appelle à la création d’un pacte national
COMMANDE PUBLIQUE – EMPLOIS – DROITS DES TRAVAILLEURS : Les chantiers de la misère
Production d’électricité
Entrepreneuriat féminin
ICS - NATIONALISATION OU CENSURE : Vers un bras de fer entre exécutif et législatif
MOUHAMADOU MAKHTAR CISSÉ À MÉDINA BAYE : “Il faut sauvegarder la cohabitation entre le spirituel et le temporel...”
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES FRONTIÈRES : La zone Nord œuvre pour une paix durable
DETTE PUBLIQUE : L’encours atteint 25 583 milliards F CFA
Poc II
BALANCE COMMERCIALE AU MOIS DE MAI 2026 : Elle est déficitaire de 13,3 milliards
RENFORCEMENT DU SYSTÈME PHARMACEUTIQUE : 1,3 milliard F CFA pour renforcer la distribution des médicaments