Publié le 27 Aug 2012 - 14:42
INONDATIONS

Mbaye Ndiaye confirme la mort des 6 personnes

 

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a annoncé lundi à Dakar, la mort de six personnes, dont deux par noyade, suite aux fortes pluies qui ont provoqué la veille des inondations à l’échelle du pays, confirmant ainsi le comptage fait par certains journaux.

 

S’exprimant lors d’une réunion d’urgence consacrée au plan ORSEC (Organisation des secours), au ministère de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a ajouté que sept blessés ont été également enregistrés du fait de ces intempéries, citant le Groupement national des Sapeurs-pompiers. Les victimes de ces intempéries ont été enregistrées dans les régions de Dakar, de Fatick, de Kaolack, de Diourbel et de Louga, qui font partie des localités du pays les plus touchées. Suite à ces inondations, des rues se sont trouvées inondées, certains quartiers coupés du monde, des voitures renversées par les eaux de ruissellement. S’y ajoutent des affaissements de maisons qui font que des familles ont dormi à la belle étoile, selon des quotidiens.

 

Les pouvoirs publics ont ainsi annoncé le déclenchement du plan Orsec (Organisation des secours) dont les moyens financiers avaient été sécurisés il y a une semaine, assure le gouvernement. Le président de la République, Macky Sall, a préconisé, selon son porte-parole, ‘’une approche sereine et apaisée de la gestion’’ des inondations, avec en priorité ‘’la maîtrise des conséquences des pluies’’. De même, M. Sall ‘’encourage tous les élans de solidarité nationale, et réitère son appel à une approche sereine et apaisée de la gestion de la situation dans un cadre sécurisé’’, rapporte Abou Abel Thiam dans un communiqué dont l'APS a obtenu copie.diaye confirme la mort de 6 personnes

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a annoncé lundi à Dakar, la mort de six personnes, dont deux par noyade, suite aux fortes pluies qui ont provoqué la veille des inondations à l’échelle du pays, confirmant ainsi le comptage fait par certains journaux. S’exprimant lors d’une réunion d’urgence consacrée au plan ORSEC (Organisation des secours), au ministère de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a ajouté que sept blessés ont été également enregistrés du fait de ces intempéries, citant le Groupement national des Sapeurs-pompiers. Les victimes de ces intempéries ont été enregistrées dans les régions de Dakar, de Fatick, de Kaolack, de Diourbel et de Louga, qui font partie des localités du pays les plus touchées.

 

Suite à ces inondations, des rues se sont trouvées inondées, certains quartiers coupés du monde, des voitures renversées par les eaux de ruissellement. S’y ajoutent des affaissements de maisons qui font que des familles ont dormi à la belle étoile, selon des quotidiens. Les pouvoirs publics ont ainsi annoncé le déclenchement du plan Orsec (Organisation des secours) dont les moyens financiers avaient été sécurisés il y a une semaine, assure le gouvernement. Le président de la République, Macky Sall, a préconisé, selon son porte-parole, ‘’une approche sereine et apaisée de la gestion’’ des inondations, avec en priorité ‘’la maîtrise des conséquences des pluies’’.

 

 

Section: 
ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE :Treize victimes réclament 13,35 millions FCFA à un menuisier
PREPARATIFS DU 4 AVRIL A THIES : Le gouverneur Saër Ndao affiche sa confiance
POINT-E : ABUS DE CONFIANCE SUR UN MONTANT DE 30 MILLIONS : Un technicien de surface turc interpellé, de retour chez lui
Enfants maires
Séquestration
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs