Publié le 27 Aug 2012 - 14:42
INONDATIONS

Mbaye Ndiaye confirme la mort des 6 personnes

 

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a annoncé lundi à Dakar, la mort de six personnes, dont deux par noyade, suite aux fortes pluies qui ont provoqué la veille des inondations à l’échelle du pays, confirmant ainsi le comptage fait par certains journaux.

 

S’exprimant lors d’une réunion d’urgence consacrée au plan ORSEC (Organisation des secours), au ministère de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a ajouté que sept blessés ont été également enregistrés du fait de ces intempéries, citant le Groupement national des Sapeurs-pompiers. Les victimes de ces intempéries ont été enregistrées dans les régions de Dakar, de Fatick, de Kaolack, de Diourbel et de Louga, qui font partie des localités du pays les plus touchées. Suite à ces inondations, des rues se sont trouvées inondées, certains quartiers coupés du monde, des voitures renversées par les eaux de ruissellement. S’y ajoutent des affaissements de maisons qui font que des familles ont dormi à la belle étoile, selon des quotidiens.

 

Les pouvoirs publics ont ainsi annoncé le déclenchement du plan Orsec (Organisation des secours) dont les moyens financiers avaient été sécurisés il y a une semaine, assure le gouvernement. Le président de la République, Macky Sall, a préconisé, selon son porte-parole, ‘’une approche sereine et apaisée de la gestion’’ des inondations, avec en priorité ‘’la maîtrise des conséquences des pluies’’. De même, M. Sall ‘’encourage tous les élans de solidarité nationale, et réitère son appel à une approche sereine et apaisée de la gestion de la situation dans un cadre sécurisé’’, rapporte Abou Abel Thiam dans un communiqué dont l'APS a obtenu copie.diaye confirme la mort de 6 personnes

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a annoncé lundi à Dakar, la mort de six personnes, dont deux par noyade, suite aux fortes pluies qui ont provoqué la veille des inondations à l’échelle du pays, confirmant ainsi le comptage fait par certains journaux. S’exprimant lors d’une réunion d’urgence consacrée au plan ORSEC (Organisation des secours), au ministère de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a ajouté que sept blessés ont été également enregistrés du fait de ces intempéries, citant le Groupement national des Sapeurs-pompiers. Les victimes de ces intempéries ont été enregistrées dans les régions de Dakar, de Fatick, de Kaolack, de Diourbel et de Louga, qui font partie des localités du pays les plus touchées.

 

Suite à ces inondations, des rues se sont trouvées inondées, certains quartiers coupés du monde, des voitures renversées par les eaux de ruissellement. S’y ajoutent des affaissements de maisons qui font que des familles ont dormi à la belle étoile, selon des quotidiens. Les pouvoirs publics ont ainsi annoncé le déclenchement du plan Orsec (Organisation des secours) dont les moyens financiers avaient été sécurisés il y a une semaine, assure le gouvernement. Le président de la République, Macky Sall, a préconisé, selon son porte-parole, ‘’une approche sereine et apaisée de la gestion’’ des inondations, avec en priorité ‘’la maîtrise des conséquences des pluies’’.

 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka