Publié le 15 Feb 2022 - 06:53

Interdiction  

 

Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) et Vision citoyenne avaient annoncé une marche aujourd’hui à Dakar et dans quatre autres régions du Sénégal que sont : Kaolack, Kolda, Ziguinchor et Dakar pour prendre en charge la question des Agents de sécurité de proximité (ASP). Seulement, les demandes introduites pour tenir ces manifestations ont été toutes interdites, ce qui a ainsi suscité l’étonnement du Frapp. 

‘’En haut lieu, depuis le palais présidentiel, le président Macky Sall a décidé d'interdire toutes les manifestations du FRAPP et de Vision Citoyenne. Ces quatre interdictions font suite aux interdictions des manifestations sur la même question envisagée par les ASP eux-mêmes’’, indique le secrétariat exécutif national (Sen) du FRAPP. Les signataires de la note estiment toutefois que les ASP sont les enfants du peuple sénégalais et pensent, par conséquent, que le peuple doit défendre ses enfants. Le FRAPP et Vision Citoyenne ont, à cet effet, décidé d'assumer pleinement leurs responsabilités et de désobéir aux interdictions de manifester jugées illégales et illégitimes. 

‘’Ainsi donc le président Macky Sall a décidé d'imposer un "salaire" de 50 000 FCFA par mois à 6000 travailleurs depuis 8 ans, d'interdire les manifestations des travailleurs ASP, d'interdire les manifestations des organisations Vision Citoyenne et FRAPP pour lutter contre l'exploitation des ASP par l'État du Sénégal’’.  A leurs yeux, le plus scandaleux, est que, partout le même jour, les préfets pour interdire les quatre manifestations ont invoqué les mêmes raisons à savoir des questions sécuritaires et de menaces de trouble à l'ordre public, l’immixtion dans les relations contractuelles entre l'État et les agents d'assistance de sécurité de proximité...  

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar