Publié le 5 Feb 2018 - 15:37
INTERDITE D’ACCES A L’AEROPORT

Awa Ndiaye boude l’accueil de Macron et accuse 

 

Décidemment, il y a de l’eau dans le gaz, dans les relations entre les responsables de la mouvance présidentielle. Avant-hier samedi, la présidente de la Commission des données personnelles, Awa Ndiaye, n’a pas participé à l’accueil des présidents Macron et Sall à Saint-Louis. Elle a été interdite d’accès à l’aéroport de Bango par les gendarmes, prétextant qu’ils ont reçu l’ordre de ne laisser personne entrer. En réaction à cet affront, les proches d’Awa Ndiaye sont montés au créneau pour accuser Mansour Faye, le ministre-maire de Saint-Louis. Frustrée, l’ex-ministre d’Etat sous Wade a rebroussé chemin. Elle est allée se réfugier chez elle, à Ndiolofène.

Depuis, elle rumine sa colère. ‘’Une fois chez moi, fulmine-t-elle, avec surprise, j’ai appris que le ministre Mary Teuw Niane, le footballeur El Hadj Diouf, Mme Amar et l’épouse du maire Mansour Faye ont accédé à l’aéroport’’. La responsable de l’Apr de constater que ces instructions lui interdisant l’accès à l’aéroport émanent d’une autorité influente qu’elle se garde de nommer. Mais Awa Ndiaye n’en fustige pas moins les faveurs faites à des individus qui ne sont même pas des rangs de l’Apr. Notamment le président du comité d’accueil Ameth Fall Braya, Président de la fédération départementale du Pds. ‘’On lui a tout donné, en nous écartant, nous les responsables. Pire, Mansour Faye ne m’a pas saisie, une seule fois, sur la visite des deux chefs d’Etat’’, regrette-t-elle.

La réponse de Mansour Faye

Face aux accusations, Mansour Faye a réagi en apportant un démenti formel à Awa Ndiaye. ‘’C’est faux ! Ce sont des propos fallacieux et mensongers, a dit Mansour Faye. Il n’est pas de mon ressort de donner des ordres à des hommes de loi, car je ne suis pas leur supérieur. Ces gens-là sont malintentionnés et ils tentent coûte que coûte de nuire à ma personne. Mais qu’ils sachent raison garder, car ils ne vont jamais atteindre leur objectif’’. Le maire de persister avec force qu’aucun ordre n’est venu des autorités municipales de Saint-Louis. Et il précise que la sécurité de l’aéroport est gérée par la gendarmerie.  

 

Section: