Publié le 5 Feb 2018 - 15:37
INTERDITE D’ACCES A L’AEROPORT

Awa Ndiaye boude l’accueil de Macron et accuse 

 

Décidemment, il y a de l’eau dans le gaz, dans les relations entre les responsables de la mouvance présidentielle. Avant-hier samedi, la présidente de la Commission des données personnelles, Awa Ndiaye, n’a pas participé à l’accueil des présidents Macron et Sall à Saint-Louis. Elle a été interdite d’accès à l’aéroport de Bango par les gendarmes, prétextant qu’ils ont reçu l’ordre de ne laisser personne entrer. En réaction à cet affront, les proches d’Awa Ndiaye sont montés au créneau pour accuser Mansour Faye, le ministre-maire de Saint-Louis. Frustrée, l’ex-ministre d’Etat sous Wade a rebroussé chemin. Elle est allée se réfugier chez elle, à Ndiolofène.

Depuis, elle rumine sa colère. ‘’Une fois chez moi, fulmine-t-elle, avec surprise, j’ai appris que le ministre Mary Teuw Niane, le footballeur El Hadj Diouf, Mme Amar et l’épouse du maire Mansour Faye ont accédé à l’aéroport’’. La responsable de l’Apr de constater que ces instructions lui interdisant l’accès à l’aéroport émanent d’une autorité influente qu’elle se garde de nommer. Mais Awa Ndiaye n’en fustige pas moins les faveurs faites à des individus qui ne sont même pas des rangs de l’Apr. Notamment le président du comité d’accueil Ameth Fall Braya, Président de la fédération départementale du Pds. ‘’On lui a tout donné, en nous écartant, nous les responsables. Pire, Mansour Faye ne m’a pas saisie, une seule fois, sur la visite des deux chefs d’Etat’’, regrette-t-elle.

La réponse de Mansour Faye

Face aux accusations, Mansour Faye a réagi en apportant un démenti formel à Awa Ndiaye. ‘’C’est faux ! Ce sont des propos fallacieux et mensongers, a dit Mansour Faye. Il n’est pas de mon ressort de donner des ordres à des hommes de loi, car je ne suis pas leur supérieur. Ces gens-là sont malintentionnés et ils tentent coûte que coûte de nuire à ma personne. Mais qu’ils sachent raison garder, car ils ne vont jamais atteindre leur objectif’’. Le maire de persister avec force qu’aucun ordre n’est venu des autorités municipales de Saint-Louis. Et il précise que la sécurité de l’aéroport est gérée par la gendarmerie.  

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue