Publié le 16 Aug 2012 - 21:03
ISESCO

L'organisation suspend la Syrie de ses instances

 

L’Organisation islamique pour l’éducation les sciences et la culture (ISESCO) a suspendu la Syrie, suite à la décision adoptée, mercredi à La Mecque, par les dirigeants musulmans de suspendre ce pays membre de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et de toutes ses filiales et institutions spécialisées et affiliées.

 

‘’L’ISESCO a décidé de suspendre la République arabe syrienne, suite à la décision adoptée mercredi à Makkah Al-Moukarramah par la Conférence extraordinaire du Sommet islamique, relative à la suspension de la Syrie de l’OCI et de toutes ses filiales et institutions spécialisées et affiliées’’, indique un communiqué parvenu, jeudi, à l'APS.

 

La Charte de l'ISESCO stipule : ‘’Un Etat non membre de l'OCI ou y jouissant du statut d'observateur ne peut être membre de l'ISESCO’’. Mercredi, l’ISESCO, qui est une institution spécialisée de l’OCI, avait appelé la communauté internationale, à ‘’intervenir pour mettre fin aux bombardements’’ que connaît la ville syrienne d’Alep et ses monuments archéologiques.

 

L'organisation a également mis en garde contre le risque de reproduire le scénario irakien et appelé les parties en conflit à ‘’la nécessité de respecter les traités internationaux sur la protection des biens culturels’’. La ville d’Alep est ‘’un exemple de la ville islamique en matière de tolérance religieuse, de reconnaissance de l’autre et de coexistence entre toutes les religions, ethnies et madhahib, dans le cadre d’une civilisation islamique tolérante, dont cette ville ancestrale a contribué à l’enrichissement et à l’extension du rayonnement à travers l’histoire’’.

 

APS

 

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale