Publié le 29 Aug 2019 - 09:54

Jamra

 

« La société sénégalaise est en passe de devenir méconnaissable ! » s’insurge l’Ong Jamra qui prévoit une tournée nationale d’alerte auprès des personnalités religieuses. Pour cause, la récente descente musclée d’un gang de lesbienne à Thiaroye Léona, sans compter la sortie extravagante de l’artiste Ouzin Kéita, le week-end dernier lors de son concert. Le jeune homme abhorrait fièrement des tenues féminines et même du maquillage.

Autant de faits qui, selon l’Ong, font déborder le vase. « Ne se suffisant plus avoir atteint le summum de l’extravagance, à travers son accoutrement atypique, ce travesti «xéssalisé» (dépigmenté) se révèle chaque jour que Dieu fait être un très mauvais signal pour notre jeunesse, un vecteur de banalisation de la déviance sexuelle, mais surtout un canal, par excellence, de la promotion du «troisième genre». Lequel fait déjà son petit bonhomme de chemin en Occident », lit-on dans le communiqué conjoint de Jamra et Mbagn Gacce.

...En effet, la préoccupation de ces Ong réside dans la nouvelle nomenclature ministérielle qui inclut la notion de genre. Un concept qui prête déjà à confusion au Sénégal. Jamra craint par-dessus tout, la concrétisation de la notion du « troisième sexe ou troisième genre» bien ancrée dans les « mœurs administratives et sociales » de l’Occident. C’est le cas en Allemagne, aux Pays Bas, en Autriche et en France. Son bureau exécutif s’inquiète, par ailleurs, de la création d’une direction spéciale genre au ministère de la Famille de la femme et de l’enfant. Parce que, dans les pays européens, la normalisation de ce phénomène a également commencé par la création d’un ministère ou d’une direction spécifique.

 

Section: