Publié le 25 Jan 2023 - 20:24
JOURNÉE INTERNATIONALE DE L'ÉDUCATION

L’ambassade d’Israël célèbre SOS villages d'enfants 

 

Hier, journée dédiée à l'éducation, l'ambassadeur d'Israël Ben Bourgel a porté son choix sur l'établissement SOS villages d'Enfants, pour célébrer l’événement. Un beau moment récréatif qui a mis du baume au cœur des enfants.

 

Ce 24 janvier a marqué la journée internationale de l'éducation. À SOS village d'Enfants, l'ambiance était festive, grâce à la prestation du fils spirituel de Doudou Ndiaye Rose, Ben Aylon, un musicien israélien qui excelle dans l’art de manier les instruments de la musique sénégalaise. Il a réservé un show à couper le souffle à tous ceux qui ont assisté à la cérémonie. Après le spectacle, l'ambassadeur d'Israël, très attaché à la valorisation de l'éducation, a misé sur l'association SOS villages d'Enfants pour réserver aux écoliers des lendemains meilleurs.

Mais avant, la directrice de l'école a tenu à saluer cette initiative. "Je voudrais d'abord, au nom des enfants, souhaiter la bienvenue au VEDK à son Excellence Mr l'Ambassadeur et à toute la délégation qui l'accompagne. Ensuite, exprimer mes sincères remerciements à l'ambassade d'Israël d'avoir bien voulu choisir le VE (SOS villages d'Enfants) pour célébrer la journée internationale de l'éducation", a-t-elle magnifié.

Rappelant l'article 26 de la déclaration des droits de l'homme qui stipule que tout personne a droit à l'éducation, elle a indiqué qu’à SOS Villages d'Enfants, au regard de l'importance de l'éducation, "des efforts colossaux sont fournis au quotidien pour assurer aux enfants/jeunes du groupe cible une éducation de qualité". À en croire la dame, l'association dispose à présent de 10 écoles dont 5 maternelles et 5 élémentaires réparties dans ses 5 Villages SOS. "Tous ces efforts témoignent de l'engagement de notre association à accompagner le gouvernement du Sénégal dans sa politique d'accès, de maintien et de la promotion de l'éducation pour tous particulièrement des filles", s'est réjouie Bernadette Senghor.

Prenant la parole, l’ambassadeur d'Israël au Sénégal Ben Bourgel a expliqué son choix de célébrer l'éducation. "Pourquoi le choix de la journée internationale de l'éducation. Parce que L'éducation réside au cœur de la coopération qui existe entre Israël et Sénégal. Elle constitue une valeur commune à savoir veiller à l'avenir de la génération future", a déclaré l'ambassadeur. Qui souligne que, depuis le début de cette coopération, ils ont mis le domaine de l'éducation comme une priorité. Le choix à travers la mise en place de classes informatiques, la mise en place de structures qui permettent aux enfants d'apprendre l'agriculture au sein des écoles, la distribution du matériels scolaires ou la venue de stagiaires en Israël et de stagiaires israéliens au Sénégal.

Sur le choix de SOS village d’Enfants, il a expliqué : ‘’Depuis la nuit des temps, SOS villages d'Enfants et l'ambassade d'Israël ont eu des coopérations très réussies’’. Cette fois-ci, par le biais de la musique, ils ont souhaité marquer cet événement de cette manière, comme l'a indiqué le haut représentant d'Israël au Sénégal. "De quel meilleur moyen à travers la musique, à travers la venue du musicien israélien qui incarne cette coopération entre nos deux pays", dit-il. 

MOUHAMADOU RASSOUL KANE (STAGIAIRE) 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID