Publié le 25 Jan 2023 - 20:24
JOURNÉE INTERNATIONALE DE L'ÉDUCATION

L’ambassade d’Israël célèbre SOS villages d'enfants 

 

Hier, journée dédiée à l'éducation, l'ambassadeur d'Israël Ben Bourgel a porté son choix sur l'établissement SOS villages d'Enfants, pour célébrer l’événement. Un beau moment récréatif qui a mis du baume au cœur des enfants.

 

Ce 24 janvier a marqué la journée internationale de l'éducation. À SOS village d'Enfants, l'ambiance était festive, grâce à la prestation du fils spirituel de Doudou Ndiaye Rose, Ben Aylon, un musicien israélien qui excelle dans l’art de manier les instruments de la musique sénégalaise. Il a réservé un show à couper le souffle à tous ceux qui ont assisté à la cérémonie. Après le spectacle, l'ambassadeur d'Israël, très attaché à la valorisation de l'éducation, a misé sur l'association SOS villages d'Enfants pour réserver aux écoliers des lendemains meilleurs.

Mais avant, la directrice de l'école a tenu à saluer cette initiative. "Je voudrais d'abord, au nom des enfants, souhaiter la bienvenue au VEDK à son Excellence Mr l'Ambassadeur et à toute la délégation qui l'accompagne. Ensuite, exprimer mes sincères remerciements à l'ambassade d'Israël d'avoir bien voulu choisir le VE (SOS villages d'Enfants) pour célébrer la journée internationale de l'éducation", a-t-elle magnifié.

Rappelant l'article 26 de la déclaration des droits de l'homme qui stipule que tout personne a droit à l'éducation, elle a indiqué qu’à SOS Villages d'Enfants, au regard de l'importance de l'éducation, "des efforts colossaux sont fournis au quotidien pour assurer aux enfants/jeunes du groupe cible une éducation de qualité". À en croire la dame, l'association dispose à présent de 10 écoles dont 5 maternelles et 5 élémentaires réparties dans ses 5 Villages SOS. "Tous ces efforts témoignent de l'engagement de notre association à accompagner le gouvernement du Sénégal dans sa politique d'accès, de maintien et de la promotion de l'éducation pour tous particulièrement des filles", s'est réjouie Bernadette Senghor.

Prenant la parole, l’ambassadeur d'Israël au Sénégal Ben Bourgel a expliqué son choix de célébrer l'éducation. "Pourquoi le choix de la journée internationale de l'éducation. Parce que L'éducation réside au cœur de la coopération qui existe entre Israël et Sénégal. Elle constitue une valeur commune à savoir veiller à l'avenir de la génération future", a déclaré l'ambassadeur. Qui souligne que, depuis le début de cette coopération, ils ont mis le domaine de l'éducation comme une priorité. Le choix à travers la mise en place de classes informatiques, la mise en place de structures qui permettent aux enfants d'apprendre l'agriculture au sein des écoles, la distribution du matériels scolaires ou la venue de stagiaires en Israël et de stagiaires israéliens au Sénégal.

Sur le choix de SOS village d’Enfants, il a expliqué : ‘’Depuis la nuit des temps, SOS villages d'Enfants et l'ambassade d'Israël ont eu des coopérations très réussies’’. Cette fois-ci, par le biais de la musique, ils ont souhaité marquer cet événement de cette manière, comme l'a indiqué le haut représentant d'Israël au Sénégal. "De quel meilleur moyen à travers la musique, à travers la venue du musicien israélien qui incarne cette coopération entre nos deux pays", dit-il. 

MOUHAMADOU RASSOUL KANE (STAGIAIRE) 

Section: 
Lutte contre le paludisme
Tentative de viol, attouchements et actes de pédophilie
APRÈS LA NOMINATION DE PAUL JOSEPH NDIAYE À L'ACTION SOCIALE Le Sutsas dénonce un « recul »
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle