Publié le 25 Nov 2019 - 14:26

Journée nationale de l’élevage

 

 

Prévue le 28 novembre prochain, la journée nationale de l’élevage sera célébrée cette année à Touba, plus précisément à Kaël. En perspective de cet évènement, la capitale du mouridisme bat d’ores et déjà le rappel des troupes.

Au sortir d’une rencontre préparatoire tenue hier en présence du fils aîné du Khalife général des Mourides, Serigne Kosso Mbacké, les éleveurs de Touba se sont engagés à réserver au président de la République un accueil chaleureux.

Selon le député Abdoul Ahad Seck Sadaga, il sera réservé au Président Macky Sall un accueil qu’il n’a jamais eu à Touba. ‘’Nous sommes d'attaque pour aider le ministre Samba Ndiobène Kâ à réussir la journée. C’est pourquoi nous avons consenti des sacrifices pour réussir l'accueil.

Des bonnes volontés sont venues se joindre à nous. C’est le cas du maire de Touba qui a contribué à hauteur de 2 millions, et du maire de Mbacké qui a donné 3 millions. Serigne Abdou Lahad Diakhaté a lui aussi contribué à hauteur de 250.000 francs’’, déclare Abdoul Ahad Seck sur Dakaractu. Il n’a pas manqué d’inviter les responsables politiques de la localité à ne pas saborder l’évènement. ‘’Nous invitons les acteurs politiques à ne pas dénaturer la rencontre même s'il est souhaitable de réserver un accueil jamais vu au Président de la République’’, soutient-il.

Section: