Publié le 12 Nov 2013 - 16:49
JUGÉ POUR ABUS DE CONFIANCE

Le président de l’AS Pikine fixé sur son sort lundi prochain

 

Poursuivi pour abus de confiance portant sur la somme de 7,250 millions de francs Cfa, le président du club de football AS Pikine, Modou Fall, sera édifié sur son sort le 18 novembre prochain.

 

C’est hier que le président de l’AS Pikine, Modou Fall, a comparu libre devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Mamadou Guèye, à l’état-civil, est poursuivi pour abus de confiance portant sur 7,250 millions de francs Cfa. Transitaire de profession, Modou Fall avait reçu ce montant de la part de Mame Mor Dia. Il avait pour mandat de lui faire sortir du port un stock de marchandise composée de deux tracteurs, d’une semi-remorque et d’un container.

Mais depuis le mois juillet, Mame Mor Dia n’arrive pas à mettre la main sur sa marchandise et en arrive à accuser le prévenu d’avoir fait une sous-déclaration. ‘’Il n’a payé que 2 millions de francs Cfa alors que je lui ai remis 7,250 millions pour toute la marchandise’’, a-t-il argué. ‘’Je me suis acquitté de toutes mes tâches’’, a répliqué Modou Fall selon qui la partie civile ne lui a jamais précisé le contenu exact du container.

‘’Il m’avait dit qu’il contenait ses effets personnels alors que les douaniers ont découvert dans le container 120 portes en bois, 73 coupons de tissu et d’autres objets», s’est défendu le président de l’AS Pikine. C’est pourquoi, «après la découverte de la marchandise réelle, Mame Mor m’a fait une rallonge de 550 000 francs Cfa».

‘’Pourquoi avez-vous accepté cette rallonge ?’’, lui a demandé le représentant du parquet. Modou Fall a alors réitéré avoir bien indiqué à Mame Mor Dia le contenu réel du container. Assurant les intérêts de la partie civile, Me Abdou Dialy Kane a réclamé la somme 27 millions de francs Cfa au titre de dommages et intérêts, justifiant sa demande par le fait que la marchandise de son client aurait été volée.

Ce qui a été réfuté par la défense. Mieux, Me Pape Massal Sow, qui a réclamé la relaxe pour son client, a souligné que Mame Mor Dia est l'unique coupable pour avoir fait une sous-déclaration en douane. C'est le 18 novembre prochain que le président Modou Fall sera fixé sur son sort.

FATOU SY

 

Section: 
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE
Un homme arrêté avec 5 kg de chanvre indien
SÉJOUR DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : La capitale sénégalaise sous la lumière mouhamédienne
POLITIQUE SECTORIELLE DE LA JUSTICE : Des orientations stratégiques pour faire face aux défis
MENACE CONTRE UN AVOCAT DE NETANYAHU Des Libanais du Sénégal visés dans un projet d’assassinat
TENSIONS AUTOUR DE LA CARRIÈRE DE BASALTE : Soussoung sous les feux des projecteurs !
District sanitaire de Kidira
Santé sexuelle des jeunes
JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES HÉPATITES Plus de 1,8 million de Sénégalais sont porteurs chroniques d’hépatites B et C
Opérations police Thiès
VOL EN MARGE DU COMBAT BOMBARDIER–JACKSON : Trois individus interpellés