Publié le 23 Mar 2024 - 20:15
JUGÉ POUR TENTATIVE DE VIOL ET DE VOL  

El. Malick Sy Ndiaye condamné à deux ans de prison ferme 

 

Deux ans d’emprisonnement, c’est la peine infligée à El Hadj Malick Sy Ndiaye. Ce polygame qui a été jugé devant la barre de la Chambre criminelle de Dakar pour tentative de viol et de vol, hume enfin l’air de la liberté.

En effet, le juge, après l’avoir acquitté du chef de vol, a requalifié la tentative de viol en attentat à la pudeur. Il a ainsi reconnu El Hadj Sy Ndiaye coupable de ce chef.

En prison depuis 2021, il a dénoncé une cabale contre sa personne, lors de sa comparution. Il a juré n’avoir jamais mis nuitamment les pieds dans le domicile de la partie civile. Cette dernière n’ayant pas déféré à la convocation, ses intérêts civils sont réservés.

D’ailleurs, à l’enquête, elle avait soutenu qu’El Hadj Malick Sy Ndiaye est entré dans sa chambre alors qu’elle dormait et est monté sur elle en la menaçant avec un couteau. Pour échapper à son bourreau, elle l’a supplié de lui donner de l’eau. Pendant que celui-ci cherchait le liquide précieux, elle en a profité pour alerter les autres membres de la famille. Elle raconte également qu’il a volé son téléphone portable.

Ses avocats avaient salué le réquisitoire du parquet. En effet, le substitut du procureur de la République avait requis son acquittement, car ayant constaté que l’enquête était biaisée.

Section: