Publié le 19 Oct 2012 - 19:47
JUGE INACCESSIBLE

Moustapha Niasse sous les critiques

 

A l’Assemblée nationale, certains députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) peinent à rencontrer leur président, Moustapha Niasse.

 

«Depuis trois mois, j’ai introduit une demande d’audience au bureau du président de l’Assemblée, mais je n’ai aucune réponse», déplore un parlementaire membre de BBY. «Si le député ne peut pas voir son président, à quoi sert-il alors ?», s’interroge-t-il.

 

Thierno Bocoum trouve la situation «anormale» mais précise que «le règlement intérieur ne prévoit pas de cadre d’échanges entre le président de l’Assemblée nationale et les président de commissions». Moustapha Niasse serait-il disposé à rectifier le tir en se rapprochant de ses collègues ?

 

Son Directeur de cabinet, Bouna Mohamed Seck, assure que le président de l’Assemblée nationale reçoit «tous les jours des députés et des personnes de tout bord», en dépit du fait que «le travail de l’institution est très pesant» et «requiert organisation et administration».

 

«Quand on vient d’arriver, il y a un moment d’immersion, d’observation et d’écoute à faire», explique M. Seck. Ce qui explique sans doute le retard dans le traitement des demandes d’audience.

 

Daouda GBAYA

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: