Publié le 19 Oct 2012 - 19:47
JUGE INACCESSIBLE

Moustapha Niasse sous les critiques

 

A l’Assemblée nationale, certains députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) peinent à rencontrer leur président, Moustapha Niasse.

 

«Depuis trois mois, j’ai introduit une demande d’audience au bureau du président de l’Assemblée, mais je n’ai aucune réponse», déplore un parlementaire membre de BBY. «Si le député ne peut pas voir son président, à quoi sert-il alors ?», s’interroge-t-il.

 

Thierno Bocoum trouve la situation «anormale» mais précise que «le règlement intérieur ne prévoit pas de cadre d’échanges entre le président de l’Assemblée nationale et les président de commissions». Moustapha Niasse serait-il disposé à rectifier le tir en se rapprochant de ses collègues ?

 

Son Directeur de cabinet, Bouna Mohamed Seck, assure que le président de l’Assemblée nationale reçoit «tous les jours des députés et des personnes de tout bord», en dépit du fait que «le travail de l’institution est très pesant» et «requiert organisation et administration».

 

«Quand on vient d’arriver, il y a un moment d’immersion, d’observation et d’écoute à faire», explique M. Seck. Ce qui explique sans doute le retard dans le traitement des demandes d’audience.

 

Daouda GBAYA

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros