Publié le 4 Feb 2022 - 21:27
KAYAR-CAMBRIOLAGES DE DEUX USINES DE POISSONS

La gendarmerie traque et arrête les 6 membres du gang

 

Une bande de cambrioleurs lourdement armés a cambriolé deux usines de poissons sises à Kayar, durant la nuit du 24 au 25 janvier dernier. Traqués par la gendarmerie, ils ont été interpellés entre Kayar et Diamniadio, avant d’être déférés au parquet de Thiès.

 

Deux grandes usines de poissons sises à Kayar ont reçu la visite de cambrioleurs encagoulés et armés jusqu’aux dents, durant la nuit du 24 au 25 janvier dernier. Selon nos informations, les malfrats pensaient que les propriétaires desdites usines avaient gardé toutes leurs recettes de fin d’année dans leurs boites, alors que nenni. Ils ont d’abord fait une descente inopinée dans celle qui est la plus accessible, avant de terminer par l’autre.

Non seulement, ils n’ont rien trouvé sur les lieux, mais pis, des témoins de la scène sont parvenus à informer les pandores de la brigade de Kayar, dans la plus grande discrétion. Quand les hommes en bleu se sont pointés sur les lieux pour appréhender les visiteurs, ils avaient déjà pris la clef des champs, profitant de la pénombre de cette nuit.

Déterminés à leur mettre la main dessus, confient nos sources, les gendarmes de Kayar ont, le lendemain, reçu des renforts de taille venus de la brigade de recherches de Thiès. Après recoupements et investigations, le pool d’enquêteurs a eu une piste sérieuse. Son exploration a permis de localiser des suspects dans deux villages environnants les lieux où la double tentative de cambriolage a eu lieu. Des descentes sur les lieux ont permis aux enquêteurs de trouver et d’interpeller quatre membres du gang et de saisir un important arsenal d’armes.

Les auditions ont permis aux enquêteurs d’apprendre que deux autres membres se sont réfugiés à Diamniadio. Les enquêteurs ont saisi leurs collègues de cette partie de la région de Dakar. Ils ont pu localiser et arrêter les deux autres présumés cambrioleurs. Ils ont été conduits à Kayar pour les besoins de leurs auditions, comme cela avait été le cas pour les autres suspects de cette bande.

Au terme de leur période de garde à vue, renseignent nos sources, les six suspects dont les âges sont compris entre 18 ans et 43 ans, ont été déférés au parquet de Thiès. Les délits d’association de malfaiteurs et de cambriolages leur sont reprochés par les éléments de la grande maréchaussée.  

CHEIKH THIAM

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID