Publié le 4 Jun 2016 - 19:18
KEUR MASSAR - VOL AU PREJUDICE DE SON EMPLOYEUR

Comment la domestique M. Keita a été prise piégée 

 

M. Keita a été déférée au parquet pour vol au préjudice de son employeur. Elle est tombée dans un piège tendu par son patron.

 

Dans leur maison nichée à l’unité 5 des Parcelles Assainies de Keur Massar, les membres de la famille Konaté ont constaté, depuis quelques jours, des cas de vol de téléphones portables, de tablettes et autres gadgets. Ces petits larcins ont coïncidé avec l’arrivée de la nouvelle bonne, M. Keita, il y a juste une semaine. Rapidement, les soupçons se sont tournés vers la domestique. Ce faisant, les membres de la famille Konaté ont décidé de lui tendre un piège. Le père de famille M. D. Konaté a ainsi déposé deux téléphones dans deux endroits de la maison. Ensuite, il est resté dans un coin pour suivre les moindres mouvements de la bonne. Cette dernière, pensant que la maison était vide de son monde, a pris les deux téléphones. Elle a caché l’un derrière le poste téléviseur et l’autre dans l’une de ses chaussures qu’elle a, par la suite, caché dans une des chambres.  

Ensuite, la bonne qui, habituellement, rentre tard dans la nuit, a décidé, ce jour-là, de rentrer un peu tôt, vers les coups de 17h. Au moment où elle s’apprêtait à sortir, son patron est venu lui demander si elle avait vu ses deux téléphones. Sa réponse fut négative. M. Konaté a alors demandé à regarder dans son sac. Elle a refusé. Mais, son employeur a ouvert le sac et aperçu les deux téléphones. La bonne a alors éclaté en sanglots.

‘’Si j’ai décidé de voler les deux téléphones…’’

Cueillie par les éléments de l’adjudant Cheikh Diop de la brigade  de la gendarmerie de Keur Massar, M. Keita a reconnu partiellement les faits. ‘’Je suis l’auteur du vol des deux téléphones et non des autres objets. Si j’ai décidé de voler les deux téléphones, c’est parce que j’étais confrontée à des difficultés financières. J’ai une famille à nourrir. Je n’ai pas volé les cellulaires pour les utiliser, car je ne sais pas grand-chose de ce genre de gadget’’, a dit la mise en cause.

Mariée et mère de plusieurs enfants, M. Keita a été déférée au parquet de Pikine pour vol au préjudice de son employeur.

CHEIKH THIAM

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID